Allez-vous goûter les tacos au lion ?

Dans ce bas monde, en fonction de la culture et des traditions, on consomme en plats cuisinés des chiens, des chats, des insectes, des serpents, des autruches, des tortues, des crocodiles et même des rats.

Tacos Salad Taco Fusion
Tacos Salad
Récemment, une photo avait fait polémique : des Syriens, affamés, ont capturé un lion dans le zoo de Damas et l’ont dépecé en pleine rue avant de faire cuire les morceaux pour les manger. La scène avait scandalisé l’opinion publique et pourtant, quelque part aux USA, on déguste également le lion, mais en mode fast-food. Cela s’est passé en Floride, dans le restaurant Taco Fusion (Tampa FL 33605 - Ybor City District).

De la viande de lion en garniture des tacos

Taco Fusion a eu l’idée de diversifier hautement sa carte en mai en faisant sienne le principe de l’authenticité, très cher à la restauration. C’est ainsi que l’enseigne a proposé une recette de tacos à base de viande de lion : le Lion Taco. Le sandwich était proposé à 35 dollars. Mais que ce soit clair : le propriétaire ne se fournissait pas auprès de braconniers opérant en Afrique. Cette viande ne provenait nullement d’un immonde marché noir généralement à l’origine de massacres animaliers.

De la viande de lions d’élevage

Le propriétaire a expliqué que la viande est issue d’un élevage de lions destinés à la consommation. La Food and Drug Administration (FDA) a également indiqué qu’il arrive que des propriétaires de cirques et de zoos emmènent à l’abattoir des lions âgés, en fin de vie. Leur viande est alors récupérée et vendue à des usines de transformations qui les proposent aux restaurateurs et traiteurs. Face au tollé engendré par cette nouvelle recette, Taco Fusion a finalement décidé de retirer son sandwich de la vente. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire