Alimentation : classement des 20 femmes les plus influentes

En collaboration avec le mensuel Food & Wine, le magazine économique Fortune a révélé son classement 2017 des 20 femmes qui ont les plus marqué le secteur alimentaire cette année.

1. Katherine Miller, fondateur de Chef Action Network est au sommet avec son association qui éduque les chefs sur le système alimentaire américain, en matière d’alimentation durable et de nutrition infantile.

2. 
Christine Moseley, créatrice de l’entreprise Full Harvest, spécialisée dans la lutte anti-gaspillage alimentaire aux USA.


3. 
Martha Hoover est propriétaire dirigeant du bar à Champagne Petite Chou, de la Pizzeria artisanale Napolese et du café Public Greens. Elle verse tous ses bénéfices à The Patachou Fondation qui offre des repas sains aux écoliers nécessiteux.


4. Nicole Bernard Dawes a marqué le secteur en créant sa marque Late July, réputée pour ses produits bio et sans OGM, dont une partie des bénéfices est destinée à aider des enfants malnutris.

5. 
Première maîtresse de chai de la distillerie jamaïcaine Appleton Estate, Joy Spence enseigne aussi à l’université des Antilles, ce qui lui a valu la 5e place du classement.
6. Co-fondatrice de Teatulia, Linda Appel Lipsius est la propre manager de sa société, 1er  importateur de thé du Bangladesh aux USA. Outre cela, elle est créatrice d’une coopérative d’aide éducative, sanitaire et alimentaire pour ses employés et les communautés voisines.

7. Susan Lyne s’est distinguée par son entreprise BBG Ventures, partenaire d’AOL, évoluant dans les technologies de consommation.

8. 
À la fois vigneronne et fondatrice d’Aslina Wines, Ntsiki Biyela est la première femme noire qui a relevé le défi de créer sa propre entreprise viticole pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens en Afrique du Sud.


9. 
April Bloomfield est à la fois chef de Spotted Pig, dirigeante d’une boucherie et d’une ferme-hôtel à New York.

10. 
Cofondatrices de Foodstirs, Sarah Michelle Gellar et Galit Laibow sont réputées pour leurs kits de pâtisserie naturels et sans OGM pour enfants.

11. 
Daina Trout, cofondatrice de Health-Ade de Kombucha, a marqué le secteur alimentaire avec sa boisson artisanale.


12. 
Karissa Kruse est la présidente de Sonoma Winegrowers. Elle a aussi créé un groupe de réflexion baptisé Sonoma County Center for Ag Sustainability qui vise à mener l’industrie du vin vers le développement durable.

13. 
En tant que vice-président principal de Starbucks, dans la branche Creative Global Design, Liz Muller fait en sorte que chaque magasin de la marque soit unique.

14. 
Animatrice de l’émission culinaire de A Chef’s Life, Vivian Howard a gagné plusieurs prix dont un James Beard Award et un livre de recettes de l’année. Elle est aussi l’auteur de Deep Run Roots.


15. 
Fondatrice de Raw Wine, Isabelle Legeron est l’unique femme française maîtresse du vin du monde.


16. 
Chloé Epstein est la fondatrice de la chaîne de magasins Fruit Chloé Epstein, réputée pour ses friandises à base de fruits et de sucre de canne organique.


17. 
Lori Silverbush est un directeur activiste qui a mis en place foodsfuel.org, un site destiné à aider les gens à s’informer sur la politique alimentaire et nutritionnelle.

18. 
Rosio Sánchez est la chef qui fait voyager les papilles culinaires vers le Mexique.

19. 
Véronique Drouhin-Boss est le directeur de la vinification du domaine familial de Bourgogne, portant son nom, et aussi dirigeante de sa propriété Roserock.

20. 
Angela Garbacz est la fondatrice des pâtisseries Goldenrod et des boulangeries Lincoln et Nebraska.
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire