Al Farooj Fresh en France

En 2010, le groupe émirati Al Islami Foods a annoncé une future implantation en France d’Al Farooj Fresh, une chaîne de restauration à mi-chemin entre le fast-food et le restaurant traditionnel.

Poulet entier rôti Al Farooj Fresh
Poulet entier rôti

L’enseigne est 100% halal (certification délivrée par l’organisme indépendant AVS)

Et spécialisée dans les préparations de poulets (une quinzaine de recettes sont pour le moment disponibles). La chaîne est très populaire au Moyen-Orient. Depuis septembre, le groupe a concrétisé l'annonce : Al Farooj a débarqué en France à Alfortville, dans le Val-de-Marne. C’est la société Bibars qui a en charge le développement de la marque en France. Pour ce faire, elle a obtenu un financement par émission d’obligations participatives (« sukuk »).

La première tranche de près de 500 000 € ayant été décaissée

Elle a permis l’ouverture de ce premier restaurant. Al Farooj Fresh propose un concept 3 en 1 résumé dans la formule « la carte aux 3 plaisirs ». Concrètement, dans un même restaurant les clients ont le choix entre shawarma, burger et fried chicken, chacun décliné en plusieurs recettes  à déguster confortablement installés sur des banquettes cosy, dans un petit coin intime, autours d’une grande table pour ceux qui sont en famille ou au comptoir pour ceux dont les heures sont comptées. Photo : 
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire