Airbnb : la réservation de restaurants est lancée

Référence mondiale de la réservation de locations de vacances et de logements de particuliers, Airbnb cherche à étoffer ses fonctionnalités touristiques. Son application intègre aujourd’hui la réservation des restaurants aux États-Unis.

Réservation de restaurant Airbnb Pixabay
Réservation de restaurant Airbnb

13 villes américaines pour commencer  

La réservation de restaurant est une nouvelle fonctionnalité de l’application Airbnb lancée en partenariat avec Resy. Il s’agit d’une application mobile lancée il y a trois ans et qui se spécialise dans la notation et la réservation des établissements culinaires. Concrètement, Airbnb proposera dans son application un outil qui permettra d’accéder à la base de données de son partenaire. Les utilisateurs pourront chercher une enseigne en fonction de sa cuisine, de l’horaire ou encore de sa localisation. À ce jour, 13 villes des États-Unis, incluant New York, Los Angeles, Miami et Seattle, ont accès au service, mais l’extension à l’international est prévue pour les mois à venir.  

La restauration in-app : un complément aux offres d’hébergement  

En plus de la réservation et de l’affichage des informations usuelles comme l’adresse ou le tarif du restaurant, l’application d’Airbnb permet de consulter le menu, mais aussi de payer la facture et les pourboires en fonction de la disponibilité auprès de chaque établissement. En lançant cette nouvelle fonctionnalité, l’entreprise américaine souhaite apporter une offre touristique supplémentaire à ses clients. En effet, en plus de trouver un hébergement à leur goût, les voyageurs pourront aussi trouver le restaurant qui leur convient, dans une destination qu’ils ne connaissent forcément pas. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire