Agenda : le Poké Festival à Paris le 29 juillet 2018

Le Poke Bowl a enfin son propre festival ! Il était temps… Ce plat healthy venu tout droit d’Hawaï et qui a aisément trouvé sa place dans les habitudes alimentaires des Français nous en fera voir de toutes les couleurs le 29 juillet prochain. Bookez vos agendas, rendez-vous au Dubonair, sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design.

Poke bowl Pixabay
Poke bowl

Saveurs originales, bonne ambiance et instants de gourmandise en perspective

  Avec notre envie irrésistible de retrouver une alimentation saine et naturelle, les recettes et tendances venues d’ailleurs ont rapidement investi nos habitudes. Après le buddha bowl et le smoothie bowl qui se veulent healthy avant tout, le poke bowl se retrouve sur le devant de la scène depuis quelques années, un phénomène qui  n’est pas près de s’essouffler. Les amateurs de ce plat exotique l’attendaient peut-être depuis longtemps, le premier festival de poke bowl, baptisé tout simplement le Poké Festival, se tiendra au Dubonair à Paris le 29 juillet.  

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore cette tendance ou qui se sont contentés d’admirer les fameux bowls sur Instagram : le poke bowl est un plat originaire d’Hawaï à base de dés de poisson cru avant tout. En accompagnement, le bol est garni d’autres ingrédients sains et bons pour la santé, comme les courgettes, les concombres, le quinoa, du soja, etc.  

Et parce qu’un festival ne le serait pas vraiment sans une bonne ambiance, des DJ seront présents pour nous faire danser et animer cette journée pleine de promesses.   
 

4 références en poke bowl pour nous régaler  

Pour un tel festival, on s’attend évidemment à trouver de grosses pointures du poke bowl pour passer une journée inoubliable. En jetant un œil au programme, on ne risque pas d’être déçu, au contraire ! 4 restaurants spécialisés dans le poke bowl proposeront leurs plats pour 10 euros : Pokawa, Natives Lancry, Atelier Poké et Palika Poke.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire