Agenda : le Cheese Day à Paris le 19 mars

Entre vous et le fromage, c’est une grande histoire d’amour ? Voici l’événement que vous attendez : le Cheese Day revient le 19 mars prochain à l’Intercontinental Paris le Grand, au 1 Rue Auber, dans le 9e arrondissement.

Cheese Day Pixabay
Cheese Day

Une journée de découvertes savoureuses

Pour cette troisième édition, la journée mettra à l’honneur les fromages de France et d’autres pays. Bien évidemment, il y aura des dégustations de fromages, entre autres la chèvre, les Maroilles, le Roquefort, le Cantal, ou le Vieux Lille. Ce sera aussi une occasion de découvrir les vins, les spiritueux et le pain qui font partie intégrante de la dégustation de fromages.

La journée sera segmentée en deux, dont les ateliers et les expositions de 11 à 18 heures. La nuit festive du Cheese Night prendra le relais jusqu’à 22 heures.

Un artisan crémier à l’honneur

L’organisateur de l’événement n’est ni plus ni moins que le Directeur Général de L’Agence Transversal (Groupe Florence GIllier et Associés). Jean François Hesse a choisi comme invité d’honneur de cette édition l’artisan crémier à l’origine de Les Fromages de Gambetta. Les créations de ce fromager figureront en avant-première, pour ne citer que le brie figue et noix, le brillat-savarin poires confites, les clémentines confites, ainsi qu’une sélection de fromages fermiers.

Pour le pain, on verra la boulangerie l’Essentiel d’Anthony avec ses produits bio. Un espace de 600 m² accueillera les exposants et les visiteurs.

Pour ne rien manquer de cette journée dédiée au fromage, vous pouvez réserver votre entrée dès à présent pour 20 €.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire