Agenda : le banquet grec à Paris ce 3 juin

Pour débuter le mois de juin en toute gourmandise, ne manquez pas le banquet grec le 3 juin prochain au Pavillon du Lac, au Parc des Buttes Chaumont, Place Armand Carrel, dans le 19e arrondissement de Paris.

Plat au feta Pixabay
Plat au feta

Un voyage gustatif autrement

Trois entités, à savoir le Profil Grec, Oenos Fruit Pierre Lumière et le Pavillon du Lac, se sont jointes pour organiser la deuxième édition du Baquet Grec ce week-end à Paris. Un petit voyage en Grèce sans avoir à bouger de la capitale ! Le banquet grec durera deux jours, dont le 3 juin, de 11 à 18 heures, destiné au grand public. Le 4 juin est consacré aux échanges professionnels.

Une opportunité de découvertes

Cette journée sera une occasion pour découvrir, déguster et acheter des produits de qualité et des vins grecs. On y trouvera entre autres de la poutargue, de l’huile d’olive, des miels, des olives de Kalamata, du feta AOP, et autres spécialités grecques. Les visiteurs pourront aussi discuter avec des artisans et producteurs de la péninsule. Le coût d’entrée pour ce banquet est de 10€ sur place, mais il vous est possible de l’acheter dès à présent en prévente à 8€. Ce ticket permet de déguster 6 produits grecs et 6 vins bio.

Des stands de restauration

Le kiosque des chefs est tout simplement incontournable en cas de petite faim. Étienne Davio, un ancien du Bristol, élaborera des petits plats avec les produits vendus à l’épicerie Profil Grec. Durant cette journée, la cheffe Claire Damon, le chef pâtissier Pierre Hermé, ainsi que Fréderic Cassel, tous membres du collectif Relais Desserts, serviront des créations signatures.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire