Agenda : bientôt le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands

L’hiver arrive à grands pas, et avec lui les festivités de fin d'année. Le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands est alors une belle introduction aux repas de fêtes auxquels certains d'entre nous n'ont pas encore le temps de penser. Rendez-vous du 2 au 5 décembre 2016 à l'Espace Champerret de la capitale.

Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands Pixabay
Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands

Au paradis des gourmets

L’un des meilleurs salons gastronomiques de France, le  Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands ouvre encore une fois ses portes cette année. Ces retrouvailles pour certains, nouvelles destinations pour d’autres, vont se tenir à l’Espace Champerret, au 6 rue Jean Oestreicher à Paris, entre le 2 et le 5 décembre. Gourmands et gourmets, tenez-vous prêts ! Il est possible de commander les billets en ligne, au prix de 10 €.

Au programme du salon

Côté animation, pour la première fois, le salon va organiser La Cuisine de Madame Figaro où les visiteurs pourront approcher des personnalités célèbres. Les fans de pâtisseries pourront discuter avec Christophe Michalak. Ceux qui veulent en savoir plus sur la mixologie pourront assister aux ateliers de Xavier d’Audiffret Pasquier et Pierre-Emmanuel Racine-Jourdren. Avec Zoé Armbruster, vous allez découvrir l’art du design culinaire ou encore en apprendre plus sur le sucre et le beurre d’érable avec La petite Cabane à sucre du Québec. Il y aura également les ateliers chocolat d’Atelier C Paris, des leçons DIY et une soirée blogueuse.

Pendant ces 4 jours, plus de 240 professionnels de la restauration vont exposer leur savoir-faire au public. Lesquels d’entre eux décrocheront Les Trophées SAVEURS ? La réponse à la fin du salon.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire