7e Festival de la gastronomie de Quintin les 1er et 2 juin

Comme chaque début du mois de juin au château de Quintin, le grand festival de la gastronomie rassemble les meilleurs chefs bretons pour deux jours de festivité. Au programme : des ateliers pratiques, des démos de chefs et d’artisans, et bien sûr des concours culinaires.

Festival de la Gastronomie de Quintin Festival de la Gastronomie
Festival de la Gastronomie de Quintin

Un week-end gastronomique bien rempli  

Le programme du festival nous promet de ne pas nous ennuyer ! On s’attend d’abord à manger, et deux repas gastronomiques sont prévus le samedi et le dimanche avec des accords mets et vins assurés par le Comptoir des Vignes. Tout cela en plus des repas gastronomiques en bocaux du midi à la cantine des chefs.  

On voudrait aussi apprendre la cuisine avec les meilleurs, et ce sera possible avec des ateliers divers sur l’apprentissage des produits et des recettes gourmandes sucrées et salées. Les chefs démontreront toute leur dextérité à la spatule, dont les Chefs d’Alsace qui sont les invités d’honneur de ce festival des Côtes d'Armor. Avec tout cela, on aura sûrement envie de ramener de bonnes choses à la maison. Ce sera chose faite grâce au marché de producteurs et artisans, dont le Fumoir de Saint-Cast et la Ferme le Craulois.  

Les réservations pour l’événement  

Les réservations pour les repas gastronomiques et la billetterie sont ouvertes sur le site du festival. Vous pouvez vous rendre directement sur place pour les billets ou réserver par téléphone.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire