7e Championnat de France de Barbecue les 29 et 30 juin

Le Championnat de France de Barbecue, ce sera 2 jours de chaleur et de compétition intense. Attention, on ne parle pas seulement de la chaleur du soleil, mais aussi des grillades en tous genres vaillamment orchestrées par les équipes. La finale aura lieu à Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue les 29 et 30 juin prochains.

Barbecue Image par Republica de Pixabay
Barbecue

Les dates à retenir  

Depuis le mois de mars, les amateurs de barbecue ont déjà pu s’affronter un peu partout en France, notamment à Montpellier, dans l’Alpe d'Huez et en Corse. Les prochaines épreuves seront chez les Ch’tis dans l'aérodrome de Lille - Marcq-en-Baroeul à Bondues. C’est la première édition du Ch’ti festival avec trois catégories d’épreuves : porc, bœuf et "Gastronomie du Nord". Ce sera les 15 et 16 juin prochains.  

Le championnat ayant vu le jour en Camargue en 2013, c’est là que l’on retrouve la grande majorité de la communauté. Pour le clap de fin du championnat, direction la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer les 29 et 30 juin. Au programme : des ateliers, des échanges autour du feu, des chefs et bien sûr le concours avec plusieurs catégories, dont Porc, Taureau de Camargue, Agneau, Légume et Poisson.
 

Où s’inscrire ?  

Les inscriptions sont encore ouvertes pour ceux qui veulent révéler leur talent. Une équipe de trois personnes maximum peut s’inscrire dans une ou plusieurs catégories du concours. Chaque équipe aura à sa disposition les mêmes ingrédients et le même matériel. Elles devront cuisiner devant un public et offrir au jury un plat dignement présenté, original et surtout succulent.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire