7 boissons tendance cet été

L’été et la chaleur sont inséparables. Les boissons rafraîchissantes sont alors une évidence. Sans être un véritable cordon bleu, les 7 boissons suivantes sont faciles à préparer pour se désaltérer cet été.

Boissons estivales Pixabay
Boissons estivales

Le frosé

Le frosé est un cocktail doux qui va faire des ravages cet été. Boisson rafraîchissante façon granité, il faut une bouteille de rosé, 250 g de framboises et quelques fraises. Pour la préparation, il suffit de verser le vin dans un saladier, de le recouvrir et de le laisser au congélateur pendant 12 heures. Passé ce temps, versez les fruits dans le bol du blender et rajouter le rosé congelé. Mixez le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène, et dressez dans un verre en décorant avec quelques framboises, une grosse paille et une petite cuillère. Frais, sucré, rafraîchissant, c’est le frosé !

Le cocktail kombucha

Boisson alcoolisée pétillante, il s’agit d’une invention des adeptes du healthy food, à base de thé. Elle est composée d’une dose de rhum ou de vodka, de 2 doses de kombucha avec votre parfum préféré ou de 1/3 de bourbon, de 2 doses de kombucha à la cerise, de sucre biologique, de ¼ de jus de citron et de quelques feuilles de menthe. Une fois les ingrédients prêts, il suffit de frotter les feuilles de menthe pour faire sortir les arômes, et de les déposer au fond d’un grand verre ballon. Après, il faut mettre tous les ingrédients dans le verre, et le remplir de glaçons. Ensuite, il faut tout mélanger avec une cuillère de bar avant de couvrir le tout de soda. Une décoration avec quelques feuilles de menthe et le tour est joué.

Le water détox

À la fois rafraîchissante et saine, cette boisson est aussi légère qu’économique. Facile à préparer en plus, il vous suffit de mettre des morceaux de fruits frais (framboise, citron, kiwi, menthe, fraise, orange) dans un verre d’eau fraîche, d’y ajouter des herbes aromatiques (romarin, menthe et basilic). Mettez le verre au frais pendant au moins 2 heures avant de le déguster.  

La pina colada sans alcool

Pour ce cocktail original, vous aurez besoin de  30 cl de jus d’ananas, de 15 cl de lait de coco et de 2 cl de sirop de sucre de canne. Mélangez tous les ingrédients et laissez refroidir au réfrigérateur avant de servir très frais, de préférence décoré d’un petit morceau d’ananas.

Le jus de fraises et basilic

Mélangez 500 g de fraises avec 5 feuilles de basilic et mixez le tout. Ajoutez 20 cl de jus d’orange et 20 g de sucre en poudre. Servez dans de jolis verres ornés de fraises et de feuilles de basilic.

L’apple rose

Prenez un tumbler rempli de glaçons, et versez dessus 2 cl de sirop de framboises, 6 cl de schweppes au citron ainsi que 60 cl de jus de pommes. Remuez le tout, et servez immédiatement dans des verres bien décorés. Gourmande et irrésistible cette boisson, non ?

Le cocktail exotique de cranberry

Pour ce cocktail, écrasez 2 morceaux de pastèque, un demi-citron vert coupé en 2 et des glaçons. Ensuite, versez dessus 5 cl de jus de cranberry, secouez le tout avant de remplir le verre d’eau gazeuse. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire