Un événement incontournable

Un événement éphémère, mais qui prend racine… c’est ainsi que l’on pourrait qualifier le Restaurant des Saveurs qui s’invite encore une fois à la 86e Foire gastronomique de Dijon. Le but est de rendre la cuisine gastronomique plus accessible.

Cette année, le restaurant sera ouvert au public du 1er au 6 novembre au Parc des Expositions de Dijon. Il s’installera dans le Quartier des saveurs comme à son habitude. Au total, 8 chefs vont se succéder, à savoir Nicolas Isnard et David Lecomte, Romuald Fassenet et Yohann Chapuis, Éric Briones et Stéphane Derbord. Un chef mystère est aussi attendu le 3 novembre. Il est possible de réserver dès maintenant sur le site officiel. D'ailleurs, il est vivement conseillé de le faire, car 60 couverts seulement sont prévus pour chaque service.

La gastronomie plus proche de la population

Depuis quelques années, plusieurs évènements visant à rendre populaire la haute gastronomie ont fleuri en France.  C'est le cas de la 4e édition des Chefs de Gare dernièrement. De plus en plus de chefs étoilés ont aussi ouvert ou signé des cartes dans des gares ou aéroports, à l’instar d’Éric Fréchon ou de Michel Roth. En septembre dernier, c'était la Fête de la Gastronomie partout en France, avec des événements phares comme l'opération Tous au restaurant.