5 idées de toasts aux fruits photogéniques et délicieux

Décidément, l’imagination n’a aucune limite quand il s’agit de food porn. La nouvelle lubie sur Instagram : les fameux toasts aux fruits que chacun peut faire à sa sauce. La tendance est indéniablement au « healthy eating » après le smoothiebowl et le pokbowl.

Tendance toast aux fruits Pixabay
Tendance toast aux fruits

5 toasts aux fruits à essayer

- Le toast à la banane arrosé de quelques miettes de pistache
- Le toast à la pomme et au miel
- Le toast nappé de yaourt  avec des morceaux de fraises
- Le toast à la pomme nappé de confiture de pommes
- Le toast jambon au kiwi

Pourquoi se mettre au toast aux fruits ? 

Comme d’habitude sur Instagram, on raffole des plats visuellement appétissants et faciles à réaliser. Le toast aux fruits n’a pas échappé à cette règle avec une recette ultrasimple : prendre une base de pain (toast, muffin), mettre une couche de liant (confiture, pâte à tartiner), un toping de fruits de saison et un assaisonnement (miel, chocolat) par-dessus. Ici, tout est question de feeling : combos sucrés salés ou sucrés.

À bien y réfléchir, cette tendance pourrait devenir le régime détox à la mode ou pourquoi pas le régime amincissant du moment. Rien de mieux pour purifier le corps que les fruits et les légumes. Si on doit manger cinq fruits et légumes par jour, pourquoi ne pas les combiner en un seul plat, et tout cela, sur un léger toast grillé et une fine couche de confiture. Accompagné d’un yaourt allégé, c’est le petit-déjeuner detox parfait, mais cela reste à voir.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire