5 food courts en France pour une virée gourmande

S’il y a un concept qu’on est bien content d’avoir emprunté à nos amis anglo-saxons, ce serait celui des food courts. Dans ce top 5, vous découvrirez quelques-uns des meilleurs espaces food à la française. Les projets fleurissent vite avec toujours des restaurants de qualité prêts à s’investir, et une offre le plus souvent culturelle, loin de l’image peu saine de la restauration rapide classique.

 Food court Image par Erich Westendarp de Pixabay
Food court

La Boca Foodcourt à Bordeaux

Manger, boire et rire, c‘est la devise de La Boca Foodcourt. Ouvert en décembre 2018, l’espace s’étend sur 1 330 m2. Inspiré des restaurants et food courts en Espagne, ce lieu bien français est reconnaissable à sa décoration naturelle en bois avec ses longues tables hautes et basses. Plus de 300 places assises sont disponibles et une douzaine de comptoirs. Ici, on retrouve une grande variété de cuisines pour toutes les bourses, allant de la cuisine fusion asiatique au bar à burgers. L’une des particularités de ce food hall bordelais est la facilité de paiement par l’utilisation de leur application Cashless.

Le Food court des Galeries Lafayette à Paris

Quelle meilleure idée que d’investir les Champs-Élysées pour rassembler les Parisiens ? L’inauguration du food court  aux Galeries Lafayette a beaucoup fait parler. Heureusement, l’espace, coquet et design comme il se doit, remplit bien ses promesses avec 10 corners gourmands haut de gamme. On pense notamment à Café Citron et à Caviar Kaspia. On y retrouve également des vins bio et une épicerie fine.

Le food court la Commune à Lyon

C’est le premier food court de la ville de Lyon. Sur 2000 m2, la Commune est un véritable lieu évènementiel, et surtout un lieu de vie pour manger et partager. Les food courts français investissent souvent d’anciens lieux remplis d’histoires. Cette fois, la Commune a investit une ancienne menuiserie. Dans ce lieu branché et convivial, la quinzaine de restaurants se partagent une grande cuisine commune, et propose des assiettes généreuses préparées avec des produits bio. Ramen, plats vegan, grillades… il y en a pour tous les goûts.

La Felicità à Paris

Sur le papier, La Felicità est un grand restaurant, mais à y voir de plus près, l’établissement est davantage un food court avec son marché, ses 8 cuisines, ses 3 bars (et bien plus encore !) qui sont répartis sur 4500 m2. Depuis son ouverture, c’est une nouvelle adresse incontournable où manger italien et 100% fait maison.  Ave son  ambiance assurément animée et conviviale, La Felicità est une autre réussite du groupe Big Mamma.

Le Mekong à Lyon

Lieu bien connu des amoureux de la nature et des espaces en plein air, le Mekong Asian Village est un peu l’ancêtre des food halls d’aujourd’hui. Spécialisés dans la cuisine asiatique, les différents stands  proposent des plats thaïs, coréens, vietnamiens, etc. Au Grand parc Miribel Jonage,  vous serez entouré d’arbres dans une atmosphère détendue et bucolique. Un lieu secret peu connu de nombreux Lyonnais eux-mêmes, mais où l'on passe du bon temps en famille.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire