5 belles terrasses où s'attabler à Paris

Avec le retour du soleil et des températures plus douces, s’installer en terrasse est bien agréable. Voici quelques adresses parisiennes qui valent le détour, de beaux endroits où s'attabler dans un cadre agréable, avec une belle vue et une carte qui donne franchement envie.

Terrasse restaurant Pixabay
Terrasse restaurant

1- Pour prendre de la hauteur et profiter du paysage : L’Oiseau Blanc dans le 16e arrondissement

L’Oiseau blanc est situé au 6e étage de l’hôtel Peninsula, sur l’avenue Kleber, non loin des Champs Elysées. L’établissement est un clin d’œil à l’avion à bord duquel, en 1927, Nungesser et Coli ont tenté la traversée de l’Atlantique : la reproduction de l’aéronef décore la terrasse.

Ce restaurant est l’endroit idéal pour apprécier une cuisine typiquement française, installé sous une magnifique verrière ou sur la terrasse estivale. Des hauteurs de L’Oiseau Blanc, on peut jouir d’une vue imprenable sur Paris et ses monuments.

L’équipe en cuisine veille à ce que le visuel des assiettes n’ait rien à envier à la splendeur de la vue. L’Oiseau Blanc fait honneur à la gastronomie française en proposant une crème de petits pois au jambon ibérique ou encore du pavé de veau dont le chef a le secret. En dessert, miel et fraîcheur de limoncello ou citron du Vésuve viennent ravir les papilles.

2- Pour apprécier le côté insolite ou exotique : Plaza Havana Club

Terrasse éphémère du Café A, 148 rue du Faubourg Saint-Martin, cette adresse est à retenir pour ceux qui souhaitent plonger dans une ambiance cubaine. Cet air d’ailleurs ne se retrouve pas seulement dans les couleurs chaudes et éclatantes dont se pare le café. La musique et autres performances artistiques, les cocktails (avec bien sûr, le mondialement célèbre mojito), tout y est. La terrasse accueille volontiers ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner dans l’élaboration de cocktails dans la pure tradition cubaine.

3- Pour la tranquillité et de la verdure : Le Jardin

Cette nouvelle adresse parisienne mise sur le côté bucolique, tout en verdure. Niché au creux d’une végétation, cet établissement est un havre de paix en plein Paris, non loin de la Tour Eiffel et à proximité de Bir-Hakeim. C’est exactement l’endroit qu’il faut pour se savourer tranquillement un brunch entre amis ou en famille.

Pour la confection des plats proposés, Le Jardin ne va pas au-delà de 250 km aux alentours de Paris. Côté cuisine, en effet, les deux mots d’ordre sont d'utiliser des produits locaux et privilégier les produits de saison et bio. Des principes qui s’appliquent aussi bien pour préparer un burger que pour mijoter un risotto.

4- Pour ne pas rater les endroits populaires et branchés : Palazzo/Démesure sur Seine

Comme l’année dernière, Le Palazzo, terrasse éphémère, prend place sur le Parvis du Palais de la Porte dorée, dans le 12e arrondissement. Pendant cinq mois, de mai à octobre, l’endroit est celui où les amateurs de bonne musique et de bonne cuisine se donnent rendez-vous. Côté animation, le choix est vaste entre les nombreux concerts et les soirées insolites marqués au programme. Côté cuisine, Le Palazzo joue la carte des soirées thématiques : les 1.000 m2 deviennent successivement brasserie, palais du barbecue, atelier culinaire …

5- Pour baigner dans une atmosphère chic et tendance : Le Vraymonde

Le Buddha-Bar Hotel se trouve dans le 8e arrondissement, à moins d’une dizaine de minutes à pied des Champs Elysées. Son restaurant, le Vraymonde, allie savamment la cuisine orientale et occidentale. De cette alliance sont nés des plats comme les rolls de bœuf Wagyu à la sauce teriyaki à l’orange et agrémenté de foie gras et de cresson, ou encore la côte de bœuf au jus de cuisson infusé au yuzu yubeshi. Tous les dimanches, l’établissement accueille ses clients pour un brunch.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire