5 applis à adopter pour une alimentation végétale

Contrairement à ce que l’on pense, passer à l’alimentation végétale peut être un véritable parcours du combattant. Pour vous aider à y voir plus clair, vous essayer au véganisme ou au végétarisme, ou tout simplement pour manger plus sainement, voici 5 applications à télécharger.

Application pour manger végétal Image par LC-click de Pixabay
Application pour manger végétal

1. Vege Tables  

Vege Tables figure aujourd’hui dans la liste des applis les plus connues pour les inconditionnels de l’alimentation végétale. Disponible gratuitement sur Android et iOS, il vous indique les meilleures adresses où manger bio, végétarien ou végétalien. Vous y trouverez une liste de restaurants, de magasins bio et de maraichers. L’objectif est de favoriser la consommation responsable. Son système de géolocalisation vous indique rapidement les établissements qui se trouvent à proximité de votre position.  

2. Vegg’up

Vegg’up est une appli mobile spécialement conçue pour vous accompagner vers une alimentation plus végétale. Gratuite et disponible sur Google Play et l’App Store, elle propose dans un premier temps des recettes inventées par des blogueurs végétariens et vegans afin de vous motiver et vous fournir une bonne dose d'inspiration. Son objectif est de faire en sorte que votre transition vers le végétal se passe en douceur. Avec Vegg’up, vous pouvez également indiquer vos préférences alimentaires pour obtenir une sélection des recettes qui vous conviennent. À ceux-là s’ajoutent quelques informations nutritionnelles pour éviter les éventuelles carences et des conseils pratiques.  

3. Green Kitchen  

Green Kitchen est une application qui offre une multitude de recettes végétariennes. Pour chacune de ces préparations, les ingrédients utilisés sont entièrement naturels, avec un critère assez particulier. Ces derniers contiennent en effet le moins de sucre possible ainsi qu’un faible taux de gluten et de produits laitiers. Facile à utiliser, Green Kitchen est assez complète et les instructions de préparation et de cuisson sont détaillées en plusieurs étapes. À noter toutefois que l’appli est payante à hauteur de 3,99 euros sur l’Apple Store.  

4. Eats Possible  

Disponible sur iOS et Android, Eats Possible est pour sa part une application mobile qui vous aide à trouver les meilleures adresses adaptées à votre régime alimentaire. Que vous soyez vegan, végétarien, intolérant au lactose ou au gluten, ou allergique aux arachides, trouver un bon restaurant qui propose des plats adéquats n’est pas toujours évident. Eats Possible permet ainsi de trouver les restaurants les plus proches et qui s’adaptent à vos préférences alimentaires. Dans son « annuaire », vous trouverez les adresses où déguster des préparations qui ne risquent pas de compromettre vos convictions ni vos contraintes. C’est aussi une plateforme collaborative où les établissements recensés ont la possibilité de communiquer leur carte. Les consommateurs sont, pour leur part, amenés à donner leur avis.  

5. Kwalito  

Kwalito est un véritable bijou pour les vegans et les végétariens. Également disponible gratuitement sur Google Play et l’Apple Store, cette application est un allié incontournable au moment de faire les courses. Il vous indique en effet si les composantes d’un aliment en particulier répondent ou non à vos exigences alimentaires. Il suffit donc de scanner les produits ou d’entrer directement leur nom dans la barre de recherche. Avec Kwalito, vous pourrez enfin comprendre les étiquettes des produits alimentaires et savoir exactement ce que vous allez manger. L’application a en plus l’avantage de fonctionner hors connexion.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire