Le cassis  

Contrairement à ce que l’on pense, le cassis est le champion toute catégorie des aliments à forte teneur en vitamine C, à raison de 200 mg/100 g de fruits. Pour profiter de ses bienfaits, il est bien évidemment conseillé de le consommer cru, sous forme de jus, de coulis ou de sirop, ou dans une belle salade de fruits.  

Le persil  

On l’utilise pour agrémenter les salades et apporter de la couleur aux plats, mais on ne sait pas toujours que le persil contient de la vitamine C, avec un ratio de 190 mg/100 g. Il est préférable de le consommer frais, et non séché. Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas le transformer en un délicieux jus avec un peu de citron et du miel ?  

Le poivron rouge  

Ce charmant petit légume entre également dans la catégorie des aliments riches en vitamine C avec une teneur de 170 mg/100 g. Il s’intègre facilement dans nos plats préférés, comme dans une salade avec une vinaigrette au citron. Même cuit, pour faciliter sa digestion, il procure toujours de la vitamine C. Découpé en julienne avec d’autres légumes ou farci, il saura vous surprendre !  

Les herbes aromatiques  

Les herbes aromatiques ont un important potentiel en matière de vitamine C, un avantage insoupçonné ! Pour profiter de leurs bienfaits, il est toujours préférable de les consommer fraiches, et non cuites. En plus d’apporter une farandole de saveurs à vos plats, ils ajoutent également une petite touche de verdure toujours appréciable.  

Le zeste de citron  

Ce n’est pas un scoop, mais il est toujours bon de rappeler que le citron, consommé avec son zeste, reste une bonne source de vitamine C. Râpez finement le zeste pour agrémenter vos salades, votre compote de fruits et même vos glaces, toujours au moment de déguster.