5 adresses où déguster une bonne salade cet été à Paris

Avec cette chaleur, rien ne vaut une bonne salade en complément des sorbets et autres délices rafraîchissants. Plats légers par excellence, les salades figurent parmi les recettes estivales incontournables. Colorées, elles se déclinent en mille et une recettes. Si vous êtes sur Paris, découvrez 5 adresses où vous attabler.

Salade estivale Image par Bernadette Wurzinger de Pixabay
Salade estivale

Mister Garden

Mister Garden, dans le 8e, figure dans les adresses incontournables pour les inconditionnels de la salade. Dès l’entrée, la décoration agrémentée de parcelles de murs végétaux vous plonge dans une ambiance calme et décontractée, de quoi ouvrir l’appétit. Chez Mister Garden, la devise est de manger léger, sans pour autant faire l’impasse sur le côté plaisir. Étant donné qu’il s’agit d’un bar à salade, le choix des ingrédients est très vaste. Vous choisissez donc une base qui peut être de la laitue, des épinards, de la mâche, des lentilles ou des pâtes. Ajoutez-y ensuite de la tomate et de la ciboulette et quelques morceaux de fromage ou de viande pour la touche gourmande, avant d’assaisonner le tout avec de l’huile d’olive ou du vinaigre balsamique. L’établissement propose également de la salade chaude et un large choix de soupes.  

Ensuite  

Le bar à salade Ensuite, au 27 rue des Petits Champs  dans le 1er arrondissement, vous invite à manger léger et sainement. Malgré son espace plutôt réduit, l’établissement offre une bonne dose de vitamines à travers ses préparations healthy. En y faisant un saut, vous ne risquez pas de vous tromper sur les apports nutritionnels de vos plats, car toutes les assiettes sont élaborées avec l’aide d’un naturopathe. Outre ses recettes de salade inédites, l’établissement est également célèbre pour ses bols de saison au quinoa et aux herbes, à base d’avocat et de chou kale, de spiruline ou de baies de goji. Il propose également des saveurs inédites qui font voyager.  

Mûre

Mûre, au 6 Rue Saint-Marc  dans le 2e, est une bonne table où déguster des plats faits maison à toute heure, aussi bien au petit-déjeuner qu’au déjeuner ou au goûter, et ce, dans une ambiance à la fois cosy et très colorée. Les plats proposés dans cet établissement sont entièrement élaborés avec des produits frais tout droit cueillis du potager, sans aucun intermédiaire. Vous avez donc un choix très vaste sur la base et l’assaisonnement de vos salades. Le menu évolue également en fonction des produits de saison.  

Chez Janou  

Installé près de la Place des Vosges, dans le 3e, Chez Janou est une sorte de bistrot provençal. Dans un cadre sobre et au charme unique, vous dégusterez des salades et des plats préparés avec des produits de saison frais, et surtout, qui font référence aux régions du sud de la France. Le restaurant dispose également d’une terrasse calme et très agréable, parfaite pour l’été. La salade Janette à base de petits pois, de magret fumé, de tomates, d’asperges et d’œuf de caille est la spécialité du chef.    

L’Atelier Saisonnier  

L’Atelier Saisonnier est l’adresse qu’il vous faut si vous n’avez pas d’idée précise sur ce que vous allez manger. L’idée de l’établissement est de vous donner carte blanche sur le contenu de votre assiette, grâce à une sélection d’ingrédients de qualité. Vous choisissez une base parmi la laitue, les pâtes et le riz. Vous y ajoutez ensuite 4 ingrédients de votre choix, une sauce, un pain et un condiment. Pour tester le concept, rendez-vous au 58 rue la Fayette, dans le 9e arrondissement.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire