4 pizzas healthy qui font sensation sur Pinterest

Mangez sain… on ne cessera de le répéter (même si certains trouvent l’exercice périlleux pour les papilles). En tout cas, beaucoup sont à fond dans le mouvement «clean eating », si bien que les 4 pizzas les plus photographiées et partagées sur Pinterest sont healthy. Cela traduit l’intérêt croissant des consommateurs pour leur santé et bien-être, sans pour autant dire adieu au plaisir.

Pizza healthy Pixabay
Pizza healthy

La Cauliflower Pizza Crust

La pizza à base de chou-fleur est à la première place avec 110 400 épingles. Il s’agit un plat végétarien et sans gluten. Le chou-fleur mixé avec du basilic séché, de la poudre d’ail, de l’origan séché, lié avec un œuf puis cuit fait office de pâte. Pour garnir cette pizza originale, il suffit d’ajouter la sauce de votre choix, un mélange de mozzarella et de parmesan. Terminez par une cuisson de 10 à 15 minutes au four à 180 °C et servez chaud !

La Julia Child’s Eggplant Pizza

C’est une pizza healthy sans gluten et sans viande qui a gagné le second titre avec 31 300 épingles. Des rondelles d’aubergine salées et rôties avec un peu d’huile d’olive servent de pâte. Pour la garniture : une sauce tomate maison agrémentée de fromage râpé, avec un peu de basilic, de piment rouge, d’origan séché et d’ail. La cuisson se fait sur la grille du four pendant 5 à 10 minutes.

La Zucchini Crust Pizza

Cette fois, la courgette est la vedette du plat, avec 18 700 épingles au compteur. La croûte est façonnée avec le légume cru râpé, lié avec un œuf et un tout petit peu de farine. Une sauce de votre choix, ainsi que du fromage assaisonné avec des épices garnissent le tout avant de passer une dizaine de minutes au four à 180 °C.

La Portobello Pizza

Cette pizza sans gluten vient à la quatrième place avec ses chapeaux de champignons Portobello comme base. Elle est garnie de sauce tomate et de mozzarella à faible teneur en matières grasses, et agrémentée d’épices de votre choix, avant d’être enfournée pendant 10 minutes à 180 °C.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire