4 idées de tapas à commander pour l'apéro

Les bars à tapas sont une véritable institution en Espagne. Ces petits délices généralement disponibles sur le comptoir des bars sont incontournables lorsqu'on vient prendre un verre seul ou avec des proches. Chez nous, c'est à l'apéro qu

Tapas Pixabay
Tapas

Des carrés de pizza

La pizza est un plat convivial par excellence et plaît à pratiquement tout le monde. Elle se déguste très bien avec de la bière, du vin, du soda ou du jus de fruit. Pour en faire un tapas, c'est simple, de nombreux restaurants proposent des plaques rectangulaires de pizzas préalablement découpées. Il ne vous reste qu'à les présenter joliment dans un plat.

Des sushis

Voilà une idée plutôt originale ! Les sushis, les makis et les rolls peuvent très bien être servis à l'apéritif. En plus, ils se marient très bien avec le vin. Il vous suffit de commander un grand plateau de sushis auprès d'un restaurant japonais, et de vous faire livrer à la maison si vous n'avez pas le temps de vous déplacer.

Des plats frits

Ce sont certainement les plus accessibles si on a un budget assez serré. Onion rings, ailes de poulet frit, bâtonnets de fromage, calamars frits, beignets de porc… il y en a pour tous les goûts. Vous en trouverez aussi bien dans les grandes chaînes de restauration rapide que dans un restaurant asiatique.

Des bouchées sucrées

Qui a dit que le sucré n'était pas le bienvenu à l'apéro ? Une petite douceur fait toujours le plus grand bien. Chez Class'Croute par exemple, on peut commander tout un coffret de douceurs, avec des crumbles, des cannelés, des petits muffins, etc. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire