4 bonnes raisons de manger chez OPOA Paris à midi

OPOA est la nouvelle épicerie-cantine bio implantée en plein cœur de Paris. Victoria Mekkoui, initiatrice du projet et propriétaire des lieux, vous accueille du lundi au samedi, de 11 à 20 heures au 30, rue Albert Thomas. Il s’agit d’une boutique de proximité, conviviale et accueillante, une nouvelle façon de lutter contre le gaspillage.

OPOA Cantine Pixabay
OPOA Cantine

Un esprit écologique

Dans le cadre de la préservation de la nature, aucun emballage non recyclable n’est utilisé et tout est vendu en vrac. Pour vos achats à l'épicerie, munissez-vous de vos bocaux et de récipients pour mettre les féculents, fruits, légumes, produits laitiers et charcuterie. Sinon, tout sera emballé dans du papier kraft.

La fraîcheur et la qualité tout au long de l’année

OPOA est approvisionné par des producteurs bio pour tous les produits de saison. L'établissement propose aussi des plats gourmands à base d’ingrédients soigneusement sélectionnés pour privilégier la fraîcheur et la qualité.

Des plats maison originaux

Tous les midis, la cantine accueille les amateurs de plats bio, végétariens et autre. Tout ce qui est utilisé provient essentiellement du magasin. Parmi les suggestions, on retrouve l’assiette orientale, le cookie vegan et les tartinades.

Le concept zéro déchet

La propriétaire lutte ardemment contre le gaspillage et n'hésite pas à cuisiner les invendus de l'épicerie pour la cantine dont le menu figure sur la page Facebook de l'établissement. Vous trouverez aussi sur les lieux un comptoir healthy, avec des mangues séchées, des mûres sauvages, des billes de propolis, etc. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire