4 aliments qui soignent

La santé passe également par l’assiette dit-on. C’est pourquoi il faut soigner son alimentation. Voici notamment 4 aliments qui nous veulent du bien, et à consommer sans modération.

Pomme Pixabay
Pomme

L’ail

L’ail fait partie des aliments qui figurent très souvent dans les petits plats préparés à la maison. Il a de nombreuses vertus, dont celles de réduire les principaux symptômes de l’hypertension. Il protège aussi le cœur et améliore le fonctionnement de la vésicule biliaire. L’ail est également recommandé pour détoxifier l’organisme. Pour qu’il agisse efficacement, prenez-le à jeun le matin et cru de préférence.

La pomme

La pomme est connue pour être le fruit le plus consommé dans le cadre d’un régime. Elle a de nombreux autres bienfaits, dont des effets bénéfiques sur le cœur. Ce fruit est aussi préconisé pour blanchir naturellement les dents, et ce, grâce à l’acide oxalique. La pomme est également d’une aide précieuse pour la protection des voies respiratoires et des vaisseaux sanguins.

La noix

La noix s’avère vraiment utile lorsqu’on a un taux élevé de mauvais cholestérol. Des chercheurs australiens ont démontré que 30 g de noix par jour ferait baisser de 10 % ce taux grâce à la présence d’acides gras polyinsaturés, de fibres et de magnésium.

Le chou

Le chou est un légume qui se déguste aussi bien cuit que cru. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il a des propriétés anticancéreuses dues aux indoles et aux isothiocyanates. Il contient en outre de la lutéine, un antioxydant qui joue un rôle important contre le cancer du côlon.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire