Le haricot vert

Le haricot vert a une forte teneur en fibres alimentaires, aussi bien solubles qu’insolubles. Ces éléments favorisent la régulation de la glycémie qu’on a pu avaler lors des repas festifs. Si cet aliment est bénéfique pour les diabétiques, il convient également aux personnes qui souhaitent tout simplement stabiliser leur taux de sucre. Ses fibres sont aussi un excellent coupe-faim, donc idéales si vous souhaitez stabiliser votre poids ou avez décidé d’entamer un régime.

Le saumon

Le saumon est une source de protéines complètes, de phosphore, de sélénium, de nombreuses vitamines, et surtout d’oméga 3. Ce poisson fournit les apports nutritionnels nécessaires pour une alimentation équilibrée et saine. Après avoir abusé des repas copieux et gras des fêtes, le saumon, consommé à quantité modérée, permet de réduire le risque d’augmentation de la pression artérielle. Il prévient aussi les maladies cardiovasculaires.

La noix de cajou

La noix de cajou est un fruit oléagineux qui possède une forte teneur en vitamines et minéraux. Elle permet de faire le plein d’antioxydants, de cuivre et de sélénium. Véritable coupe-faim, elle permet aussi de lutter contre les fringales. De plus, avec un index glycémique très bas, elle favorise la stabilisation du poids. Pour l’intégrer dans votre alimentation, vous pouvez la déguster légèrement grillée ou encore l’utiliser pour apporter du croquant à vos plats de légumes, ou la mélanger à d’autres fruits secs.