3 raisons de se procurer le livre de recettes du chef Jean

Un livre de recettes écrit par un chef connu et réputé, ça fait envie non ? Surtout pour ceux qui ont l’habitude de recevoir à la maison ou tout simplement pour se perfectionner en cuisine. Cette fois-ci, c’est le chef Jean Imbert qui lance son livre intitulé « Utile » dans lequel il concilie économie, écologie et gastronomie. Voici 3 bonnes raisons de l’acheter.

Livre de recettes de cuisine Pixabay
Livre de recettes de cuisine

Pour apprendre à cuisiner des produits de saison

52 produits de saison sont dévoilés par Jean Imbert dans son ouvrage intitulé « Utile ». Il partage avec les consommateurs ses expériences en tant que chef du restaurant des Bols de Jean et de l’Acajou. Il s’agit ni plus ni moins que d’un partage de savoir. Dans ce livre, vous allez découvrir que la meilleure période de la cueillette de la clémentine corse est en janvier, le potiron en décembre, et le maquereau et la mirabelle sont meilleurs en été.

Pour expérimenter une centaine de recettes

Très généreux de nature, il révèle aussi dans ce livre une centaine de ses recettes à la fois simples et raffinées. Des plats à base de légumes, de viande, de poisson, agrémentés de fromage y figurent pour faciliter la préparation de vos festins familiaux. 

Pour se former à une cuisine saine et économique

Par le biais de cet ouvrage, le chef tient aussi à initier les consommateurs aux valeurs de la cuisine écoresponsable : comment consommer en fonction des saisons, gaspiller moins de nourriture en utilisant des restes, etc. Une éducation alimentaire qui vise au final une cuisine plus responsable, plus écologique et plus économique. Un ouvrage à avoir chez soi absolument ! 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire