La crêpe, c’est facile à préparer

Le succès de la crêpe vient sans aucun doute de sa facilité de préparation qui est telle que même un enfant pourrait réussir les yeux fermés. Il suffit de mélanger 250 g de farine, 4 œufs, 250 ml de lait, deux cuillères à soupe de sucre, une pincée de sel et un peu de beurre, et d’avoir une bonne crêpière.

La crêpe, c’est nutritif

Tous ses ingrédients font de la crêpe un atout majeur dans une alimentation saine et équilibrée. Elle contient des protéines pour les muscles, des glucides ainsi que des lipides, éléments essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme. 

La crêpe, ça fait mincir

Eh oui, aussi étrange que cela puisse paraître, la crêpe fait mincir. Il faut savoir que ce n’est pas la crêpe en elle-même qui fait grossir, mais la garniture.  Mais à l’instar du tacocleanse, le régime à base de tacos, on peut garnir la crêpe avec des légumes ou des fruits frais, une crème légère, de la viande hachée ou autre pour une alimentation équilibrée. La sensation de satiété se fait sentir après seulement quelques crêpes, donc on a moins tendance à resservir. Vous l’aurez compris, tout est dans le choix de la garniture. Oubliez le chocolat fondu, la crème épaisse au fromage et la confiture !