3 raisons de faire des crêpes la star de vos repas

La crêpe n’est plus seulement une vieille recette de grand-mère que l’on déguste le dimanche en famille. Sucrée ou salée, on la retrouve à la carte des restaurants et fast-foods. Et si on succombait à cette tendance ? Si vous n’y trouvez pas encore d’intérêt, voici trois bonnes raisons d’adopter les crêpes du petit-déjeuner au goûter.

Crêpe Pixabay
Crêpe

La crêpe, c’est facile à préparer

Le succès de la crêpe vient sans aucun doute de sa facilité de préparation qui est telle que même un enfant pourrait réussir les yeux fermés. Il suffit de mélanger 250 g de farine, 4 œufs, 250 ml de lait, deux cuillères à soupe de sucre, une pincée de sel et un peu de beurre, et d’avoir une bonne crêpière.

La crêpe, c’est nutritif

Tous ses ingrédients font de la crêpe un atout majeur dans une alimentation saine et équilibrée. Elle contient des protéines pour les muscles, des glucides ainsi que des lipides, éléments essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme. 

La crêpe, ça fait mincir

Eh oui, aussi étrange que cela puisse paraître, la crêpe fait mincir. Il faut savoir que ce n’est pas la crêpe en elle-même qui fait grossir, mais la garniture.  Mais à l’instar du tacocleanse, le régime à base de tacos, on peut garnir la crêpe avec des légumes ou des fruits frais, une crème légère, de la viande hachée ou autre pour une alimentation équilibrée. La sensation de satiété se fait sentir après seulement quelques crêpes, donc on a moins tendance à resservir. Vous l’aurez compris, tout est dans le choix de la garniture. Oubliez le chocolat fondu, la crème épaisse au fromage et la confiture !  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire