3 plats à commander au restaurant ce printemps

À peine le printemps pointe le bout de son nez que l'on a déjà hâte d'être en été pour déguster des plats pleins de fraîcheur. Mais si le soleil est au rendez-vous, pourquoi attendre et s'en priver ? Voici 3 plats incontournables quand la température s'avère plus clémente.

Tomates et fromage pour salade Pixabay
Tomates et fromage pour salade

Les salades

Il n'y a pas que dans les bars à salades comme Jour ou Green is Better qu'on peut se faire plaisir. De nombreux restaurants proposent des salades qui sentent bon le printemps. Salade Caesar, salade au saumon, salade au chèvre chaud, et pourquoi pas de la salade aux fruits de mer si on est proche de l'océan. Vous avez l'embarras du choix !

Les sushis en tous genres

Parfaits pour une petite pause fraîcheur, les sushis ont cet avantage d'associer les saveurs d'ailleurs à la cuisine japonaise. Bien sûr, les poissons frais sont au rendez-vous dans la plupart des recettes de sushis, makis et californias. Il est aussi possible de varier un peu avec du poulet et une sauce caesar comme chez Planet Sushi par exemple, ou encore un spring roll concombre et cheese comme ce que propose Sushi Shop.

Les soupes froides

Vous vous préparez pour l'été et souhaitez garder la ligne ou êtes au régime ? Les soupes froides ne peuvent que vous faire du bien. Si certains sont très onctueuses, d'autres s'apparentent davantage à du jus de légumes. Dans tous les cas, les soupes froides sont généralement peu caloriques et très fraîches. Courgette et citron, tomate et basilic, carotte et coriandre… les combinaisons de saveurs sont infinies.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire