3 moyens pour trouver de bonnes tables en vacances

Des vacances d'été à la mer, à la montagne ou dans une grande ville ? C'est bien connu, en vacances, on n'a pas envie de cuisiner, on préfère sortir au restaurant. Mais il n'est pas toujours facile de trouver de bonnes tables, surtout quand on ne connaît pas vraiment la destination. La solution ? Voici 3 moyens les plus plébiscités par les Français pendant leur escapade pour dénicher une "table de rêve".

Restaurant Pixabay
Restaurant

1- Les applications consacrées aux restaurants

Le sondage mené par La Fourchette et l'institut Yougov a révélé que les sites et applications spécialement dédiés à la restauration rencontrent du succès auprès des Français. Cela est tout à fait compréhensible puisque ces plateformes répertorient plusieurs adresses selon les villes, et certaines proposent même une réservation directement sur l'application. On pense par exemple à LasTable et Bim qui sont disponibles uniquement sur Bordeaux et Paris (malheureusement pour certains !). On peut aussi tenter l'application DisMoiOù pour trouver un bon resto ou un bar, d'autant plus qu'elle couvre plusieurs villes françaises : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, etc.  

2- Les guides touristiques

  La bonne nouvelle, c'est que toutes les grandes villes et les destinations touristiques en France mettent à disposition des visiteurs des guides ou brochures, parfois téléchargeables sur leur site officiel, ou à récupérer auprès de l'office du tourisme. Ces guides ne dévoilent pas uniquement les incontournables (musées, monuments, parcs, etc.), ils répertorient également les meilleures adresses où manger dans une destination donnée. Où manger de la bouillabaisse authentique si vous êtes à Marseille, où déguster du poulet à la basquaise dans le Sud-ouest… Dans les guides de voyage, il n'y a pas que les tables gastronomiques ! Vous découvrirez également des auberges, des tavernes, des maisons d'hôtes et autres petits établissements conviviaux où vous pourrez vous attabler et manger local.

3- Suivre les recommandations sur place

Vous pouvez vous faire conseiller par les habitants et les personnes déjà sur les lieux pour trouver un bon restaurant. N'hésitez pas à aborder les vendeurs au marché par exemple en même temps que vous achetez leurs produits, faites la conversation avec l'épicier du quartier, etc. Le plus simple est aussi de se fier aux avis des internautes, que ce soit sur les sites spécialisés ou sur les applis dédiées à la restauration : Michelin, L'Internaute, etc. L'adresse, la carte, la qualité du service, les prix, le décor… vous saurez tout sans avoir à bouger de votre hôtel.        
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire