3 bonnes raisons de faire un tour chez Meet my Mama

Avez-vous déjà entendu parler de Meet my Mama ? C’est tout simplement l’amour dans l’assiette. Voici 3 raisons de faire un tour chez cette start-up qui a vite fait de conquérir Paris depuis son ouverture en octobre 2016.

Repas au restaurant Pixabay
Repas au restaurant

Un concept social et solidaire

Meet my Mama est l’initiative de quatre jeunes entrepreneurs : Youssef, Loubna, Alexis et Donia. L’objectif principal de cette action est de détecter, libérer puis mettre en valeur les talents culinaires des femmes au foyer migrantes, réfugiées ou en phase de réinsertion professionnelle. La start-up procure les outils ainsi que la formation nécessaire à ces femmes pour qu’elles puissent travailler en toute indépendance. Ainsi, elles peuvent améliorer leur niveau de vie et s’épanouir dans leur passion pour la cuisine.

 2 formules gourmandes au choix

 Meet my Mama propose 2 formules pour le moment. Le Banquet de Mama élabore des cocktails, de buffets, des repas d’entreprise ou d’événement. Les mamas vous régaleront avec des recettes émanant du monde entier. Quant au Brunch de Mama, c’est tout simplement un voyage gustatif dans un co-working.

Des événements à thème

La start-up organise des événements à thème. À titre d’exemple, le Mama’s Lunch qui a eu lieu en septembre dernier à Harmonie Mutuelle. Le menu était composé de Briouats ou samoussas de courgettes et feta, de tajine de poulet agrémenté d’olives de carottes et d’épices.  En dessert, on a servi du Khobz, un pain perdu algérois avec des amandes parfumé aux fleurs d’oranger. Ces occasions spéciales sont en quelque sorte une porte ouverte sur les cuisines d’ailleurs.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire