L’eau filtrée pour préserver la qualité des boissons et aliments

Utilisée pour faire du thé ou du café, l’eau filtrée donne meilleur goût à ces boissons. Si l’eau du robinet est réputée dénaturer la saveur des aliments, l’eau filtrée en rehausse les arômes. De nombreux chefs, pour ne citer qu’Yves Camdeborde, l’ont adopté pour sublimer la saveur des boissons, de la viande, du poisson et des légumes.  Mieux encore, cette eau a pour avantage de préserver la couleur des légumes et leur croquant.

Une économie irréfutable

L’eau filtrée contient moins de calcaire, d’où la durée de vie plus longue des bouilloires, machines à café, tasses et théière. En optant pour l’utilisation de l’eau filtrée, dites adieu au dépôt de calcaire sur les appareils, ainsi qu’aux marques brunes laissées par l’eau du robinet sur les ustensiles. De plus, adoucir l’eau en la filtrant est un moyen d’économiser. Le coût de la carafe et de ses consommables revient nettement moins cher que les bouteilles d’eau minérale.

L’écologie dans une carafe filtrante

En choisissant l’eau filtrée, on évite les déchets de bouteilles en plastique, nocives pour l’environnement. Les cartouches recyclables sont aussi des moyens efficaces de protéger la nature.

Bref, des bouillons limpides et savoureux, des boissons délicieuses, des légumes croquants et bien colorés, une économie certaine et une écologie logique, que demander de plus ? L’eau filtrée est le nouveau réflexe de la génération responsable.