3 bonnes habitudes à adopter au restaurant dès la rentrée

C’est la rentrée, et pour beaucoup d’entre nous, cela signifie aussi les déjeuners au resto avec les collègues quand on n’a pas le temps de rentrer à la maison. Oui, mais il ne faut tout de même pas abuser au risque de nuire à la fois au portefeuille et à la santé. Voici 3 bonnes habitudes à adopter si ce n’est déjà fait.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

1- S’en tenir à son régime

Vous avez décidé d’entamer un régime depuis le début de l’été et souhaitez garder vos bonnes résolutions pour le reste de l’année ? Si une sortie au restaurant reste synonyme de tentation en tout genre, surtout si la carte est vraiment alléchante, il est possible de ne pas trop s’écarter du régime entrepris. C’est vrai, tout est une question de force mentale, on l’avoue. Commencez par décliner l’apéro (alcool, chips, charcuterie et autres amuse-bouche hypercaloriques).

Si vous souhaitez absolument prendre un menu, voici quelques conseils :

- en entrée, légumes et fruits sont les bienvenus. Pour arroser tout ça, demandez par exemple du citron. Le jus de cet agrume est moins calorique que la vinaigrette sucrée salée, bien chargée en toute sorte de produits industriels que l’on propose dans les établissements de restauration rapide.

- En guise de plat de résistance, on évite les burgers XXL et frites ou encore la pizza. Préférez de la viande maigre, comme du poisson à la vapeur ou du poulet grillé sans matière grasse, à déguster avec de la salade. Et surtout, demandez toujours à ce que la sauce soit servie à part, histoire de voir si elle est adaptée ou non à votre régime avant de vous régaler avec. Ou prenez des légumes avec des pâtes ou du riz.

- Pour le dessert, on oublie les glaces, les tartes et les gâteaux au chocolat. Choisissez à la place de la salade de fruits sans sucre, ou pourquoi pas du fromage blanc allégé.

2- Choisir un établissement de bonne réputation

Beaucoup d’entre nous vont dans un restaurant  particulier par habitude. Cela peut aussi signifier que l’on est satisfait de la qualité des services et des préparations. Par contre, si vous n’avez jamais été abonné dans un tel établissement et si vous voulez vous assurer de la qualité du restaurant que vous allez fréquenter aux alentours de votre bureau par exemple, l’avis des clients s’avère bien utile. Avant de vous attabler dans un nouvel établissement, consultez sur internet les avis de ceux qui y ont déjà mis les pieds. C’est très révélateur.

3- Préférer les plats cuisinés avec des produits bio et frais

Longtemps considérés comme un luxe, les produits bio et frais sont aujourd’hui plus accessibles. Plusieurs restaurants ne jurent que par ces ingrédients de qualité. Il existe même des restaurants spécialisés, les restaurants bio qui ont leur propre potager ou travaillent avec des producteurs locaux. Les bénéfices ? Des aliments de meilleure qualité, sains et plus savoureux. De plus, la carte est tout aussi variée que dans n’importe quel autre établissement de restauration. Une assiette de qualité, ça fait aussi plaisir de temps en temps.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire