3 avantages de la dématérialisation du titre-restaurant

4 ans se sont écoulés depuis que le titre-restaurant sous forme de carte à puce a été autorisé sur le territoire français. A ce jour, le système commence à faire plus d’adeptes, avec à peu près 4 millions d’utilisateurs. Voici 3 avantages de la dématérialisation de ce dispositif aussi bien pour les salariés que les restaurants.

Dématérialisation du titre-restaurant Pixabay
Dématérialisation du titre-restaurant

Un paiement du repas au centime près

Le ticket restaurant d’Endered, le chèque déjeuner d’Up ou le chèque de table de Natixis ne permettent pas de récupérer la monnaie dans le cas où le montant de la formule choisit ne correspond pas au montant du chèque. Grâce à la dématérialisation du titre-restaurant, les salariés ont l’opportunité de payer leur consommation au centime près. Seul le montant exact de leur achat sera débité de leur carte, comme pour un achat avec n’importe quelle carte bancaire. Cette dématérialisation se fait aussi via le paiement mobile Apple Play. Étant nominatif, le système est sécurisé par un code Pin, ce qui permet de prévenir le vol et l’usage frauduleux.

Un dispositif écologique

En optant pour le titre-restaurant, les salariés, tout comme les entreprises contribuent à la protection de l’environnement. Grâce à la carte ou au paiement mobile, plus besoin d’utiliser du papier pour la fabrication des tickets ou des chèques. Bref, moins de papier gaspillé !

Un paiement rapide pour les restaurateurs

Les restaurateurs qui acceptent le titre-restaurant y trouvent aussi leur compte. En effet, le montant des tickets restaurant est payable dans un délai d’un mois après la facturation. En revanche, le titre-restaurant dématérialisé permet un paiement effectif après seulement 48 heures. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire