3 atouts de la cuisine méditerranéenne

Si vous faites partie de ces bons vivants soucieux de leur santé, la cuisine méditerranéenne est faite pour vous. Elle conjugue agréablement le plaisir de manger, la variété d’aliments et la modération alimentaire. Il s’agit donc de l'une des diètes les plus saines au monde, à en juger les atouts suivants.

Cuisine méditerranéenne Pixabay
Cuisine méditerranéenne

Une alimentation riche en fibres

Pauvre en sucre rapide et en graisse animale, l’alimentation méditerranéenne est riche en fibres. Ces dernières réduisent le taux de mauvais cholestérol, favorisent le transit intestinal et procurent un effet de satiété.  Les fibres sont aussi très importantes pour les diabétiques étant donné qu’ils stabilisent le taux de glycémie. Ils se retrouvent en forte quantité dans la courgette, la tomate et l’aubergine, ces légumes emblématiques de la cuisine méditerranéenne.

Une forte teneur en oméga 3

La cuisine méditerranéenne est aussi riche en oméga 3. Celui-ci participe à la fluidité du sang, ce qui réduit le risque de maladies cardiovasculaires. En plus de réduire le taux de mauvais cholestérol, cet élément peut même agir contre l’anxiété et le stress. L’oméga 3 se trouve surtout dans la noix, l’huile végétale et le poisson qui comptent entre autres parmi les principaux ingrédients d’un plat méditerranéen.

Un important apport en antioxydants

Intégrant de nombreux fruits et légumes, le régime méditerranéen apporte beaucoup d'antioxydants à l'organisme. Excellents pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, ces derniers contribuent activement à la lutte contre le cholestérol qui vient s’amasser sur les parois des artères, et agissent efficacement contre le vieillissement cutané.

 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire