2 recettes de sauces pour vos apéritifs estivaux

Pour créer un accord de délices en bouche, il est vivement conseillé d’accompagner vos bouchées apéritives de l’été avec des sauces. À consommer avec des légumes ou des petits toasts, ces deux recettes de sauces sont les bienvenues.

Sauce pour apéritif Pixabay
Sauce pour apéritif

Le guacamole pour les toasts et chips

Prenez un bol et écrasez dedans à la fourchette la chair d’un avocat bien mûr. Ajoutez quelques gouttes de citron vert avant d’incorporer un demi-oignon blanc émincé, une tomate épépinée et coupée en dés ainsi que de la coriandre fraîche ciselée. Mélangez le tout en assaisonnant (sel et poivre). Vous pouvez même ajouter un peu de piment d’Espelette en poudre pour relever le goût.

Une sauce pesto pour accompagner vos légumes

Si le guacamole est plus rapide à préparer, la sauce pesto demande près de 25 minutes avant d’être servie. Il faut faire bouillir de l’eau dans laquelle vous ajoutez 4 gousses d’ail sans les peler. Retirez-les de l’eau bouillante au bout de 2 ou 3 minutes. Prenez une poêle antiadhésive pour faire revenir les pignons à sec. Mettez de côté les pignons pour qu’ils refroidissent.

Dans un mixeur, mettez les gousses d’ail pelé, les feuilles de basilic bien rincées, les pignons et 85 g de parmesan râpé. Mixez l’ensemble et versez petit à petit de l’huile d'olive pour avoir une bonne consistance. N’oubliez pas le sel et le poivre avant de mettre le pesto au frais.          
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire