10 restaurants vegans parmi les meilleurs de France

L’alimentation verte étant de plus en plus appréciée, VegOresto s’est allié avec Etiquettable pour un petit tour d'horizon des meilleurs restaurants vegans en France. En voici 10 pour vous guider dans vos choix sur tout le territoire.

Plat vegan Pixabay
Plat vegan

La Nouvelle Cantine

Sis au boulevard de Bonne Nouvelle, Paris 2, La Nouvelle Cantine est un restaurant qui s’engage à servir des plats vegans faits maison à base d’ingrédients bio. Outre la cuisine du monde, on y déguste également des repas sans gluten et une carte réactualisée au quotidien.

Break

Amiens a aussi un restaurant qui propose de délicieux plats 100% végétal, rue des Chaudronniers. Spécialisé dans la cuisine traditionnelle, le Break sert également des recettes indiennes, des plats sans gluten, ou encore des plats régionaux français. Privilégiant le fait maison, le restaurant propose des plats qui varient au fil des jours, selon les saisons et toujours à base de produits frais.

L’Eau Vive

À Bidart, les vegans ont aussi la possibilité de sortir manger au restaurant. L’Eau Vive, la chaîne de magasins bio, dispose d'un espace de restauration sur l'avenue de Bayonne. Spécialisé dans la restauration rapide de qualité sous forme de cantine healthy, cet établissement s’approvisionne auprès des producteurs locaux pour des ingrédients frais et bio, et propose des plats sans gluten. Avec un menu différent chaque jour, on peut y déguster des légumes mijotés à l’asiatique, ou encore du taboulé aux figues et aromates.

Gloria Mea Fides

Gloria Mea Fides se trouve à Besançon, précisément dans la rue Rivotte. Servant exclusivement des plats à base de produits végétaux, son menu change tous les jours et sa cheffe Chloé veille rigoureusement à assurer une origine traçable des produits locaux et bio. Recettes indiennes, marocaines et mexicaines figurent dans la carte, avec des plats sans gluten très créatifs. Amateurs de burgers vegan, un détour chez Gloria Mea Fides s’impose !

L’Appétit Bio

L’Appétit Bio est implanté rue Saint-Dizier, à Nancy. Avec son concept de restauration rapide, on peut y déguster ou emporter toutes sortes de plats vegans. On peut par exemple opter pour un burger à base de galette de légumes, de compotée de tomates, de mayonnaise végane, de la salade et de bun vegan. Les ingrédients utilisés sont d’origine locale et bio.

Grain de sable

À Marseille, le restaurant Grain de Sable, rue du Baignoire, vous réserve des assiettes végétales fraîches et délicieuses, avec possibilité de commander des plats sans gluten.  La carte est réactualisée toutes les semaines, et les ingrédients sont toujours frais. Parmi les plats proposés, on peut citer le velouté de céleri rave accompagné de sa crème fouettée au roquefort, une recette à la fois végane et sans gluten.

Le Grenier de Notre-Dame

Dans le 5e arrondissement de Paris, rue de la Bûcherie, se trouve le Grenier de Notre-Dame, un restaurant qui sert des plats végétariens et végétaliens, pour ne citer que le cassoulet vegan. Pour mettre les clients dans l’ambiance, on y retrouve même un cadre de plantes vertes. Il sert des plats chinois, régionaux, français et indiens. Les produits locaux, frais et bio font partie intégrante des ingrédients de base.

L’Equilibriste

L’Equilibriste est installé dans la rue Guido Guersi, à Strasbourg. Ce restaurant privilégie les plats cuisinés sur place et opte pour des ingrédients bio et locaux pour des repas vegans sains. On y trouve des plats sans gluten et des spécialités régionales.

K Fée des Jeux

Sis au quai Stéphane Jay, à Grenoble, K Fée des Jeux propose une cuisine maison. Si en soirée et en week-end, le café-jeux sert des tapas, entrées et desserts, à midi, on y mange des plats exotiques faits maison à base de produits frais et bio.

Happy F’eat

À Lille, on se rend chez Happy F'eat pour manger autrement, rue de l’Hôpital militaire. Tout le monde est le bienvenu dans ce restaurant destiné aux vegans et végétariens, mais aussi aux intolérants. On y mange également des plats sans gluten ni lactose, et surtout à base de produits locaux frais.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire