10 restaurants français des meilleurs burgers

Originaire des États-Unis, le hamburger a longtemps été décrié avant d’avoir peu à peu pu trouver sa lettre de noblesse dans une France particulièrement attachée à son patrimoine gastronomique. Il faut admettre que la recette du pays de l’Oncle Sam se décline aujourd’hui à toutes les sauces et puise allègrement dans le riche terroir de l’Hexagone.

Les meilleurs burgers Pixabay
Les meilleurs burgers
Aujourd’hui, le hamburger n’est plus synonyme de malbouffe et permet même à de nombreux établissements de se distinguer grâce à des recettes exclusives et un savoir-faire qui évolue considérablement au fil des années. La confection d’un hamburger est devenue un art. Sur la base de l’appréciation de ses membres, le site d’avis de voyage Tripadvisor a établi une liste de 10 restaurants où l’on sert les meilleurs hamburgers de France. Il est à noter que tous les restaurants cités ici sont indépendants.  



  • 9. Edmond Pure Burger : le burger mystère
    Edmond Pure Burger
    Edmond Pure Burger
    Sur son site web, Edmond Pure Burger, restaurant bordelais du Cours Victor Hugo pose une énigme que seuls les clients peuvent résoudre. Par ailleurs, les burgers sont à base de produit frais et la décoration est soignée. À noter que la viande est hachée au moment de la commande. 
  • 10. La Peau de Vache : un restaurant qui prend de
    La Peau de Vache / Facebook
    La Peau de Vache
    Le dernier restaurant du classement Tripadvisor nous ramène à la montagne, plus précisément à Val-d'Isère. Aux côtés des plats traditionnels des montagnes, La Peau de Vache propose un assortiment de burgers originaux, dont le burger des neiges à base de chair de crabe.  
  • 1. OK Burger : le meilleur de France
    OK Burger / Facebook
    OK Burger
    Selon le classement de Tripadvisor, il vous faudra voyager jusque dans la charmante bourgade alpine de Megève pour goûter aux meilleurs burgers. Ouvert durant les saisons touristiques, cette adresse montagnarde propose des recettes à base de légume en plus des compositions classiques et du pain carré confectionné avec amour. 
  • 2. Little Cantine – Burgers & Bakery : le meilleur
    Little Cantine / Facebook
    Little Cantine - Burgers&Bakery
    Pour goûter au meilleur hamburger fait maison de Paris, Little Cantine est le restaurant à privilégier. Cette adresse du 5e Arrondissement propose en plus des burgers des hot-dogs. Si les plats sont anglo-saxons, l’influence de l’héritage gastronomique française est sensible. 
  • 3. Clyde : une adresse huppée pour déguster des bu
    Clyde Restaurant
    Restaurant Clyde
    C’est dans le 2e Arrondissement de Paris, non loin de la Place de la Bourse, que se trouvent les hamburgers qui complètent le podium. Clyde est un restaurant au décor huppé. Selon une légende qui a forgé le lieu, les recettes ont été héritées d’un Américain qui les aurait testés des milliers de fois avant de les valider. 
  • 4. L’Heure Tourne : un délice rapidement préparé à
    L'Heure Tourne / Facebook
    Burger de L'Heure Tourne
    La région Rhône-Alpes est de retour dans le classement à travers L’Heure Tourne. Ses fournisseurs sont artisans historiques de la région et les hamburgers, comme plats chauds, les salades et les desserts sont disponibles dès 8 heures du matin. 
  • 5. FrogBurger : du bon burger dans son jus
    Frogburger
    Frogburger
    Pour les membres de l’équipe FrogBurger, une enseigne présente dans le 5e et le 11e Arrondissement, le burger doit se déguster à la main pour s’apprécier pleinement. Les ingrédients frais obtenus sur commande libèrent alors toutes leurs saveurs.
  • 6. TrendBurger : une grande variété de pains
    Trend Burger
    Menu Trend Burger
     Classique, aux 6 graines ou hasting, les clients du restaurant rouennais TrendBurger ont le choix pour leur burger. Accompagné de frites coupées à la main et de première fraîcheur, le plat est tout simplement savoureux. 
  • 7. Poco Loco : un burger un peu fou
    Poco Loco / Facebook
    Burger Poco Loco
    Poco Loco, qui signifie « un peu fou » en espagnol, est une autre adresse montagnarde qui prend ses quartiers dans la ville de Chamonix, au pied du Mont-Blanc. Adepte du fast-good, le restaurant puise uniquement dans le terroir français, même pour les recettes les plus exotiques. Le spécial Poco Loco Big est garni d’un steak de 300 grammes pour combler les plus grandes faims.  
  • 8. Les Pin up : une dégustation inoubliable
    Les Pin-up / Facebook
    Les Pin-up
    Aux Pin-up, restaurant francilien de Puteaux, les burgers mettent en valeur des ingrédients raffinés, pour ne citer que le confit de canard, le foie gras, le cabillaud et de la mozzarella de bufflonne. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire