10 gestes à éviter absolument en cuisine

Il est vrai que cuisiner est une passion, une source d'inspiration intarissable et parfois même une véritable bulle dans laquelle on aime s'isoler. Mais il existe des gestes à éviter absolument pour que cuisiner ne soit pas synonyme de danger.

Gestes en cuisine Pixabay
Gestes en cuisine
1- Ne vous éloignez pas de votre poêle ou votre casserole pendant la cuisson des aliments sous peine de provoquer un incendie.

2- Pour faire frire les aliments, ne les jetez pas brusquement dans l’huile chaude pour ne pas vous brûler.

3- N’oubliez jamais de fermer le bouton de gaz avant de sortir de la cuisine.

4- Évitez de laisser des couteaux dans l’évier pour ne pas vous blesser.

5- Si vous n’avez pas de four micro-ondes, ne décongelez jamais vos aliments à température ambiante, mais plutôt au réfrigérateur. Cela permet d’éviter le développement des germes.

6- Évitez l’utilisation d’une seule planche à découper pour plusieurs aliments crus afin de limiter la propagation de bactéries.

7- Ne superposez jamais deux verres après les avoir lavés, puisque les séparer risque de les casser et de vous blesser.

8- N’utilisez pas un torchon pour retirer un plat du four, car vous risquez de vous brûler. Optez toujours pour une manique.

9- Évitez d’éplucher des oignons longtemps avant de les utiliser, car cela favorise le développement d’éléments cancérigènes.

10- Évitez de conserver les œufs au réfrigérateur si vous envisagez de monter les blancs en neige ou de blanchir les jaunes. Placez-les dans un endroit à température ambiante. 
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire