10 enseignes où manger un bon hamburger

Une grosse envie de hamburger pour votre pause-déjeuner ? Vous avez fantasmé sur un copieux burger toute la matinée ? Voici une suggestion de 10 enseignes qui, nous sommes assurés, vous conviendront.

Deux hamburgers gourmets
Deux hamburgers gourmets
1-Buffalo Burger
Buffalo Grill propose déjà des burgers dans sa carte. Mais visiblement, ça ne suffit pas à l’ancienne : d’où la naissance du Buffalo Burger spécialisé dans la confection de burgers gourmets. Dans chaque établissement Buffalo Burger, les burgers sont élaborés au fil des commandes dans des buns (petits pains briochés) encore chauds et fabriqués par un boulanger. Parlons d’abord des fromages utilisés : du cheddar affiné et maturé, du Stilton Bleu du Leicestershire, de la raclette fumée. Buffalo Burger jongle sur ces 3 variétés dans ses recettes et les associe à de la viande d’origine française. Le steak est haché façon bouchère et leur cuisson n’a lieu qu’au moment de la préparation d’une commande. Vous avez le choix entre 4 types de cuisson : bleu, saignant, à point, bien cuit. Pour ce qui est du bacon, il est maigre et dégage un parfum savoureux. Les raisons de cette authenticité ? Ce bacon provient d’un bœuf et subit un fumage au bois de hêtre.

2-Blend
Une autre enseigne de burger gourmet, mais localisée à Paris. L’approvisionnement en viande est assuré par Yves-Marie le Bourdonnec, un des meilleurs bouchers de la capitale. Les buns sont fabriqués maison par de vrais pâtissiers et plusieurs garnitures sont également élaborées au sein même des restaurants. C’est le cas de la sauce tomate et du ketchup. Une mention spéciale le burger Signature et sa compote d’oignon au vinaigre balsamique.

3-Big Fernand
L’atelier du hamburgé propose des burgers concoctés dans un pain de boulangerie et garnis de viande d’origine française, ainsi que de fromage français au lait cru. Le tout est relevé d’une sauce maison, dont la recette a été imaginée par un chef cuistot. Les burgers reçoivent en accompagnement des frites maison ainsi que des boissons maison. Les compositions sont disponibles en déclinaison végétarienne et sans gluten (sous condition). Prenez note de ces quelques fromages mis à profit par Big Fernand dans ses hamburgers : Tomme de Savoie, Raclette, Fourme d’Ambert (Bleu crémeux). En viande, l’enseigne jongle avec du bœuf (race à viande), de la poitrine de porc fumé, du poulet, du veau et de l’agneau.

4-Burger Bar by Quick

L’aventure a débuté en juin 2014 avec l’ouverture du premier Burger Bar by Quick  dans le centre commercial Qwart. À l’heure actuelle, l’enseigne dispose de 6 établissements, le 6e venant d’être inauguré au centre commercial Comboire à Echirolles (Isère) à proximité de Grenoble. Les autres implantations sont localisées à Paris 2 (rue des Petits Carreaux), dans le centre commercial Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, au sein du centre commercial Jas du Bouffan à Aix ainsi que dans le centre commercial Carrefour St-Serge à Angers. Dans les Burger Bar by Quick vous trouverez 4 recettes, chacune déclinée en taille Max et Mega Max : le burger Giant, le burger Cheese, le burger Bacon et le burger BBQ Bacon. Vous avez le choix entre les commander individuellement (burger solo) ou en menu.

5-Mythic Burger
Ici, le burger est cuit à la flamme. Le principe de la carte ? Une composition flexible ! À vous de choisir si vous souhaitez du steak de bœuf (viande fraîche d’origine française), ou du steak de poulet (pané ou grillé) ou du steak de soja dans votre burger. Mais, quel que soit votre choix, le burger est préparé à la minute et prend forme dans un pain bun brioché moelleux fabriqué selon des techniques artisanales.

6-Urbun
Les burgers sont personnalisés. Autrement dit, vous composez vous-même ce que vous allez déguster. Lorsque vous arrivez dans un restaurant Urbun, vous vous dirigez vers le comptoir où vous êtes reçu par une hôtesse. Vous détaillez votre commande à l’aide d’un écran tactile mis à votre disposition sur ce même comptoir en précisant ce que vous souhaitez intégrer dans votre sandwich. Vous prenez une table, vous vous installez et lorsque votre hamburger est prêt, un bipeur vous le fait savoir. Pour la composition, vous avez différentes catégories de garnitures : la viande (steak de Black Angus de 150g, steak haché, filet de poulet, Röstie de pomme de terre, galette d’acras de colin), le fromage (cheddar, mozzarelle, chèvre, raclette, bleu, reblochon, St-Nectaire AOP, Parmesan AOP, Maroilles), des toppings premium (du bacon grillé par exemple ou une tranche d’ananas), des toppings (salade, tomate, oignons rouges, basilic, cornichons, miel …) et la sauce (Ranch, moutarde-miel, Tartare, hot-chili, barbecue, au poivre, burger maison, pesto). Enfin, l’enseigne vous invite à baptiser vos propres créations ! Ceci étant, Urbun dispose d’une ligne gourmande appelée Burgers signature composée de créations qui lui sont exclusives.

7-Holy Cow Gourmet Burger

Enseigne mattent au premier plan la préservation de l’environnement, Holy Cow Gourmet Burger ambitionne de révolutionner le monde du burger par ses compositions faites d’ingrédients de qualité présentant une grande fraîcheur. La carte se singularise par la profusion de recettes catégorisées en compositions classiques, compositions modernes classiques, compositions innovantes. Les burgers au poulet constituent de véritables mosaïques de cuisines de toutes les origines. Enfin, les burgers végétariens associent pois chiches, lentilles, boulgour, herbes et épices.

8-Les burgers de papa
Notre préféré chez eux ? Le hamburger Tête de lard dans lequel la star c’est le lard paysan bénéficiant d’une alliance avec  un steak de viande de bœuf Limousine.

9-Beauty Burger
Un hamburger concocté dans un pain aux algues : n’est-ce pas original ? Et vous dégustez votre sandwich dans un cadre chaleureux et cosy à la décoration zen et luxueuse où se mêlent matières naturelles et matières végétales. Notre coup de cœur : le hamburger Medina et son haché de veau  maison !

10-231 East Street
L’enseigne se singularise par le choix de ses ingrédients. Ainsi, son cheddar provient directement du Somerset au sud-ouest de l’Angleterre. Son bacon de porc est prélevé soit dans la longe soit dans le flanc. Pour son poulet, l’équipe mise sur un filet extrêmement tendre doté d’un incomparable moelleux. Vous commanderez dans un restaurant 231 East Street les sandwiches suivants : Hamburger, Cheeseburger, Bacon Burger,  Bacon Cheeseburger, Chicken Burger, Chicken Cheeseburger. Les steaks sont cuits en fonction de l’exigence du client, allant d’un saignant au bien cuit en passant par le type « à point ». Des ingrédients supplémentaires sont disponibles dont une moutarde au miel sucrée-salée.
  • De la viande de veau en steak
    Beauty Burger
    Hamburger La Medina
    Tout est bon pour préparer un burger
  • Généreux, copieux, épais
    231 East Street
    Un burger vertigineux
    Plus un burger est garni, plus il fait le bonheur des gourmands et des fans !
  • Burger au bacon
    Buffalo Burger
    Burger et frites
    Classique dans le nom mais atypique niveau saveur.
  • Les incomparables burgers de Blend
    Blend
    Un burger et demi
    Présentation et saveur sont au rendez-vous !
  • Le gourou des burgers gourmets
    Big Fernand
    Salade, hamburger et frites
    Alléchant sur le plateau et addictif en bouche.
  • Des burgers Quick dans les centres commerciaux
    Burger Bar by Quick
    Nouveau point à Echirolles
    Le nouveau Burger Bar by Quick au Centre Commercial Comboire à Echirolles.
  • Bun doré, sauce onctueuse, steak épais
    Mythic Burger
    Hamburger coupé en deux
    La qualité d'un hamburger se juge également par la qualité de son bun.
  • Le burger personnalisé, customisé
    Urbun Montpellier
    Hamburger Hot Rod
    Le burger comme celui que vous faites à la maison avec la touche professionnelle en plus.
  • Le burger cuisiné
    Holy Cow Gourmet Burger
    Hamburger, fromages, tomates cerises
    Les ingrédients de qualité définissent l'excellence d'un burger. Le savoir-faire et la technicité sont le gage de sa saveur délicieuse et harmonieuse. 
  • Une enseigne où l'humour est à l'honneur
    Le burger de papa
    Le hamburger Tête de lard
    Un burger à l'accent 100% français.
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire