10% de TVA pour la restauration

La TVA augmentera.

Logo du Snarr Syndicat National de l'Alimentation
Logo du Snarr

Au 1er janvier 2014

Le taux normal sera de 20%, le taux intermédiaire  à 10%. En revanche, le taux réduit sur les produits de nécessité passera de 5,5% à 5%. Dans une interview accordée au site les Echos, le Premier Ministre a précisé :" Tous les secteurs aujourd'hui à 7% passeront à 10%. Pour le bâtiment et la restauration, le taux de TVA restera de moitié inférieur au taux normal de 20%". Il a également indiqué que ces secteurs pourront soumettre des contrats de génération et seront elligible au crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi.

Selon les organisations professionnelles de la restauration

Cette augmentation ne présage rien de bon pour la santé financière des établissement et débouchera sur des débauchages massifs. Le nombre d'emplois qui pourraient être détruits est estimé à 30 000 postes. Le pouvoir d’achat des salariés du secteur est également menacé. 

Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire