Une pizzeria offre des pizzas aux sans-abris

Non, la solidarité n'a pas complètement disparu ! À l'heure où les actions citoyennes et solidaires tendent à se multiplier, une enseigne de pizza installée aux États-Unis a décidé d'offrir des portions de pizzas aux personnes en situation précaire, avec la participation des clients volontaires bien sûr.

Pizza Pixabay
Pizza

Un concept solidaire d’inspiration italienne

La pizzeria Rosa’s Fresh Pizza s’est inspirée de la tradition italienne que l'on appelle le café suspendu, une véritable marque de générosité. L’établissement encourage les clients à acheter une part de pizza supplémentaire en plus de leur commande. En fin de journée, toutes les portions collectées par la maison sont offertes aux personnes sans abri.  Il s’agit d’une pizza garnie de sauce tomate, de champignons et de fromage.

Un patron qui a le cœur sur la main

Par cette action citoyenne, Mason Wartman, propriétaire de l’enseigne, souhaite faire de ses deux restaurants des endroits chaleureux pour accueillir les sans-abris, le temps d’un repas. Son projet humanitaire lui a valu une reconnaissance aussi bien de la part des clients que des sans-abris eux-mêmes. Sur le mur d’un de ses établissements, on peut lire les témoignages émouvants émis par les bénéficiaires de ces repas. Les clients lui envoient également des mots d’encouragement pour le développement du projet.

Bon nombre de ses compatriotes américains respectent cette initiative généreuse, et Mason Wartman connaît un véritable succès médiatique qui l’amène jusque dans l’émission The Ellen Show. Cela lui a permis d’orienter ses activités dans d’autres domaines, dont la vente en ligne pour des t-shirts affichant sa marque et ses bonnes actions.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire