Une glace pas comme les autres

Cette glace pimentée est une invention des deux frères Lee et Martin Bandoni, propriétaires d’Aldwych Cafe and Ice Cream Parlour à Glasgow, en Ecosse. Ils se sont inspirés d’un concours annuel des producteurs de glace en Italie qui a lieu au Pont du Diable, à Borgo a Mozzano, pour la créer. Dans son pays d’origine, cette glace permet d’évaluer le courage des amateurs qui se portent volontaires pour la déguster via un concours.

Baptisée Respiro Del Diavolo, traduit littéralement le souffle du diable, cette crème glacée crée une véritable explosion en bouche. Nettement plus piquante que le tabasco, avaler une seule cuillère de cette glace équivaut à plus d’un million cinq cents unités sur l’échelle de Scoville, dans la catégorie dangereuse. Mieux vaut ne pas s’y risquer si on a le palais fragile.

Un dessert à la recette top secret pour les personnes majeures

Jusqu’à présent, les propriétaires n’ont pas encore dévoilé la recette de cette glace pimentée qu’ils ont proposée à la Saint-Valentin. Par ailleurs, les clients, majeurs uniquement, doivent signer une décharge dégageant les propriétaires de toute responsabilité quant aux risques encourus à la dégustation de cette crème glacée. Ce document est un acte de reconnaissance des éventuels dangers de la part des clients, entre autres la blessure, la maladie et même la mort. Inscrite à la carte de l’établissement en édition limitée pour célébrer la fête des amoureux, cette glace pourrait figurer en permanence dans le menu en cas de retours positifs.