Une équipe de mamies aux fourneaux d'un restaurant

Un plat comme à la maison, mais confectionné dans un restaurant… Il est vrai qu’on ne voit pas cela tous les jours, sauf peut-être à New York, au pays des concepts culinaires insolites.

Cuisine Pixabay
Cuisine

Des mamies en action

C’est à l’Enoteca Maria à Staten Island, à NewYork, que vous devez vous rendre si la cuisine de votre grand-mère vous manque. Si à l’ouverture du restaurant, il y a dix ans de cela, il n’y avait que quelques mamies italiennes, aujourd’hui, il y a au total 30 grand-mères venues de tous les horizons, quelques fois ingérables aux fourneaux. Pour équilibrer les choses, il y a quand même Giuseppe Freya, l’unique grand-père de la bande, en charge des pâtes. On le salue bien pour son courage. Cela ne doit pas être facile tous les jours.

Un concept séduisant

Si le restaurant était assez discret jusque-là, il est devenu célèbre en juillet 2016 quand Jody Scaravella, le gérant de l’établissement, a commencé à inviter d’autres mamies d'autres pays, comme la France, le Venezuela, la Syrie ou le Sri Lanka. Le premier repas avec ce nouveau concept a été servi le 29 juillet dernier.

Les tables affichent complet du mercredi au dimanche avec des réservations en provenance d’Italie, d’Angleterre ou d’Australie. Et on comprend tout ce monde venu chercher une cuisine authentique. La nostalgie est inévitable pendant le repas, quand on repense aux bonnes saveurs dont seules nos grands-mères ont le secret.
   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire