Une enseigne parisienne 100% produits locaux et frais

Sources, un mot qui veut dire beaucoup de choses. C'est le nom qu'ont choisi Nathalie et Lionel pour leurs deux restaurants parisiens. Au menu, que des produits frais et de saison pour un véritable retour aux sources et le plaisir de manger sainement.

Produits frais Pixabay
Produits frais

2 restaurants Sources à Paris

À l'origine de cette nouvelle enseigne, on retrouve un couple, ou plutôt des parents qui font particulièrement attention à ce que mangent leurs enfants. Il s'agit de Nathalie et Lionel qui, à travers leurs établissements, nous démontrent qu'il est tout à fait possible de manger sainement sans sacrifier le plaisir ni les bonnes saveurs.

Le couple accueille les clients dans ses deux adresses parisiennes, l'une à Paris 8 et l'autre à Paris 2. À la carte, on découvre divers plats à consommer sur place ou à emporter. Plats chauds, froids et desserts sont entre autres les suggestions du chef Florent Gardenq.

Un concept qui nous veut du bien

La restauration rapide avec des produits locaux, c'est un concept qui fait résolument du bien aux personnes soucieuses de leur santé et celles qui veulent changer d'habitudes alimentaires. Au-delà de ce souhait de retour aux produits de la terre, cette initiative de Nathalie et Lionel booste toute une économie. En effet, les restaurants Sources se fournissent auprès de producteurs locaux qui se trouvent aux alentours de Paris, à moins d'une centaine de kilomètres. C'est donc une belle façon de soutenir les petits producteurs.

Dans les salles de restauration, la décoration est aussi soignée. Les propriétaires ont fait appel à la designer Lucille Bureau pour créer une ambiance conviviale, un peu comme à la maison, tout en distillant une touche contemporaine. Le bois, omniprésent, crée une atmosphère chaleureuse.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire