L’École Cuisine Mode d'Emploi(s)

Depuis 2012, les écoles Cuisine Mode d’Emploi(s) forment un peu plus de 250 personnes par an à travers des formations gratuites dans le domaine de la cuisine, de la boulangerie, des métiers du service et du savoir-faire autour des produits de la mer. Destinées aux personnes en reconversion professionnelle ou en difficulté face à la recherche d’emploi, ces écoles sont maintenant implantées à l’échelle nationale.

La formation à Toulouse

La ville de Toulouse accueillera au printemps le nouveau centre de Cuisine Mode d’Emploi(s). Le bâtiment de 1200 m²  est placé au centre du Marché d'Intérêt National et aura un restaurant et une boulangerie. Pour l’instant, la prochaine session concerne la cuisine et sera disponible du 13 mai au 26 juillet 2019. L’apprentissage théorique et pratique dure 8 semaines et un stage sous tutelle de 3 semaines est prévu à l’issu. Le retour à l’emploi est en moyenne assuré à 90%.

Comment être admis ?

La formation Cuisine Mode d'Emploi(s) admet une première promotion de 10 personnes. Pour postuler, le candidat doit être majeur et inscrit à Pôle Emploi. Les personnes en échec scolaire, au chômage ou en situation de peine judiciaire alternative trouvent une grande opportunité avec ces formations gratuites.