Une application de Pinterest pour décortiquer les plats

Ça y est, Pinterest a développé une nouvelle application pour identifier les composants de chaque plat à partir d’une simple photo. Grâce à ce Shazam de la gastronomie, les adeptes du food porn vont pouvoir reconnaître tous les ingrédients d’un plat, et même mieux, les réaliser avec les recettes associées.

Application Lens Pinterest Pixabay
Application Lens Pinterest

Le mariage réussi de la technologie et de la cuisine

L’application Lens de Pinterest a été équipée de nouvelles fonctionnalités pour devenir le Shazam de l’alimentation. Pour les cuisiniers en herbe, c’est une vraie aubaine. Le concept est simple, il suffit de scanner la photo du plat avec son smartphone, de lancer l’application Lens qui procède à une recherche visuelle avant de fournir des informations détaillées, allant de la nature de la nourriture jusqu’à la recette. Un système de filtres est même capable de vous donner la durée de préparation nécessaire, ainsi que le type de régime qui convient (vegan, sans gluten, sans lactose, paléo ou autre…).

Une application intuitive au service de la gastronomie

Le catalogue « Cuisine et boisson » inclut de nombreux contenus épinglés, d’où la facilité pour l’application d’afficher les recettes à partir des photos scannées. L’application effectue une analyse à partir de ces dernières, et sert sur un plateau d’argent les détails de la recette, pour ne citer que les ingrédients et les apports caloriques. Lens est donc devenu un outil indispensable pour commencer un régime équilibré, et devenir un véritable cordon bleu, mais seulement avec les photos Pinterest. Il est vrai que l’application a ses limites, mais c’est déjà un très bon début. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire