Une adresse où déguster des ramen comme à Tokyo

La cuisine japonaise occupe aujourd'hui une place de choix à Paris. Outre les makis, les californias et autres sushis, les nouilles japonaises font le bonheur des amateurs de saveurs nipponnes. Au lieu de vous faire livrer, pourquoi ne pas vous attabler et plonger dans une ambiance typiquement tokyoïte ?

Restaurant Kodawari Ramen Kodawari Ramen / Facebook
Restaurant Kodawari Ramen

Direction le restaurant Kodawari Ramen

Ce nom vous dit peut-être quelque chose si vous habitez Paris. Kodawari Ramen… tout est déjà dans le nom de cet établissement. On y déguste des ramen bien sûr, mais pas n'importe lesquels ! Ces nouilles japonaises qui baignent traditionnellement dans du bouillon à base de viande sont les stars de la carte de Kodawari Ramen, dans le quartier Saint-Germain à Paris. Vous avez le choix entre quatre spécialités aux noms pas toujours évidents à décrypter, mais ça fait aussi partie de la magie du repas. Kurugoma Niniku ramen, Shio ramen, Paitan ramen ou Shoyu ramen, à vous de choisir ! Les nouilles sont élaborées en France même, avec de la farine de blé produit localement.

Une ambiance japonaise dans les moindres détails

Il y a mille et une raisons de venir au moins une fois chez Kodawari Ramen. Le restaurant souhaite faire vivre une expérience authentique à ses clients, et c'est réussi. Dès que l'on franchit ses portes, une sorte de rideau transparent, on atterrit à plusieurs milliers de kilomètres de la capitale, dans une ruelle de Tokyo. On prend plaisir à s'attabler dans cette ambiance particulière, au milieu d'une décoration dépaysante. Voyage garanti !       
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire