Un resto de Moscou imagine déjà la nourriture du futur

Classé 13ème dans le palmarès des meilleurs restaurants du World's 50 Best Restaurants 2019, le restaurant White Rabbit à Moscou, dirigé par le chef Vladimir Mukhin, est l’un des plus modernes de son temps.

Plat au restaurant Image par Pexels de Pixabay
Plat au restaurant

Le menu Contrast et la réalité augmentée  

Le chef Vladimir est déjà dans le futur et sait que la cuisine peut être expérimentée de mille et une façons. L’appréciation d’un plat commence indéniablement par les yeux. Lors de la cérémonie des 50 Best Restaurants à Singapour, le chef avait présenté en avant-première son menu dégustation « Contrast ». Le menu s’interroge sur les contraires : le ciel et la terre, la joie et le chagrin… mais aussi le pont entre le passé et le futur. Dans cette optique, le dessert en forme de pot propose l’expérience de la réalité augmentée à travers le Smartphone. Entrez dans les coulisses du restaurant de Vladimir Mukhin à travers cette vidéo pour découvrir l’étendue de sa créativité. Vous ne manquerez certainement pas la réalité augmentée vers la fin du reportage.  

Une cuisine avant-gardiste  

White Rabbit s’est fait connaitre par ses mélanges audacieux d’ingrédients, sans abandonner pour autant le terroir russe : caviar fumé sur lit d’amandes, chips de céleri dressées sur un arbre d’algues, canard au sureau et prune… La liste est longue avant de faire le tour des étonnants plats du chef qui cuisine depuis ses douze ans. Parler de ses plats est également vain, car de nouveaux menus sont sans cesse en gestation dans sa cuisine qui lui sert de laboratoire. Vladimir Mukhin a toujours un point d’avance et continue de repousser les limites de la gastronomie.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire