Un restaurant sur le thème Totoro a ouvert à Bangkok

Loin du Japon, c’est à Bangkok que le May’s Garden House Restaurant devient le premier restaurant officiel autour de l’univers de l’emblématique film d’animation du studio Ghibli : Mon voisin Totoro.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

May et Toshio Suzuki

Toshio Suzuki est le producteur en chef du Studio Ghibli et un collaborateur de longue date de monsieur Hayao Miyazaki. Le studio Ghibli possède déjà son restaurant à thème appelé Straw Hat Cafe, mais voilà que durant ses vacances en Thaïlande, Thoshio tombe sur un délicieux stand restaurant. Après avoir mangé ses ailes de poulet, qu’il a surement trouvé très bonnes, Toshio veut en savoir plus et finit par discuter avec la gérante qui devient son amie. Celle-ci lui révèle qu’elle est bientôt sur la paille et que son restaurant ne tiendra plus très longtemps. Par élan de cœur, le célèbre producteur décide alors de l’aider en lui octroyant une licence Totoro officielle.

À l’intérieur du  May’s Garden

Si Toshio Suzuki a pensé à associer le restaurant à Totoro, ce n’est peut-être pas par hasard. La gérante a le même nom que l’un des personnages principaux du dessin animé : Mei. Le restaurant se trouve également au cœur d’un beau jardin rappelant vraiment l’univers du film. Le May’s Garden comprend en plus une aire de jeux et une serre aux orchidées. Au menu, les petites créatures noiraudes viennent décorer les assiettes et les bols de soupe, les pains vapeur sont en forme de Totoro et les plats rappellent ceux préparés par Satsuki dans le film. Un restaurant à voir absolument pour les grands fans des œuvres du studio Ghibli !  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire