Un restaurant récompense des enfants calmes à table

Sortir au restaurant avec plusieurs enfants n’est pas toujours une partie de plaisir. La tenue à table fait partie de l’éducation et il s’agit d’un véritable défi dans des endroits publics, comme au restaurant.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

Une surprise agréable dans la note du restaurant

Comment auriez-vous réagi si en recevant l’addition, vous constatez qu’il y a une réduction de 13,05 € ? Eh oui, c’est arrivé dans la ville de Padoue, en Italie. Une famille de 6 adultes, attablée avec 5 autres enfants a reçu sa note avec ce montant en moins au moment de payer. La raison ? D’après le journal quotidien italien Corriere della Sera, le propriétaire du restaurant, Antonio Ferrari, a estimé que cette famille méritait d’être récompensée pour la tenue des enfants à table pendant le repas. Ils étaient si calmes et si respectueux envers le personnel.

Le concept de l’éducation à table

Ce restaurateur a puisé son inspiration dans un restaurant de Miami, selon toujours le journal. Il était content de voir les enfants jouer et s’amuser sans déranger. Trop timide pour les complimenter en face, il a trouvé une autre façon de leur faire savoir son ravissement, en leur offrant tout simplement une belle réduction. Il a agi par instinct, et pourrait recommencer sous réserve que les mêmes conditions soient réunies, mais tient à préciser que ce n’est ni une promotion, ni une offre commerciale. Il admet que les enfants ne sont pas faciles à gérer, et c’est justement pour cela qu’une bonne éducation mérite d’être appréciée à sa juste valeur.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire