Un restaurant éphémère dédié aux seniors à Amiens

Si les offres destinées aux seniors en particulier ne fleurissent pas vraiment dans le secteur de la restauration, un établissement éphémère ouvert à Amiens fait bouger les choses. Ce restaurant apporte sa contribution à la lutte contre l’isolement et la dénutrition chez les personnes âgées.

Plat au restaurant Pixabay
Plat au restaurant

Un minibus en guise de restaurant  

Contre toute attente, la mairie d’Amiens a opté pour la carte de l’originalité en choisissant un restaurant spécialement aménagé dans un bus pour accueillir ses invités de prestige. Au début de l’opération ce mois d’octobre, 6 seniors ont ainsi été conviés à un déjeuner dans un cadre assez particulier, digne d’un restaurant gastronomique : un service à table avec une belle nappe et de la vaisselle de qualité. Ce restaurant éphémère sera ouvert jusqu’au début décembre.  

Un repas sur invitation  

Contrairement à ce que l’on pense, le restaurant temporairement installé dans le cadre reposant du campus accueille uniquement les personnes âgées sur invitation. Ils ont en effet été sélectionnés par le Centre Communal d'Action Sociale lors de la canicule de l’été dernier. Les repas servis restent toutefois les mêmes que ceux du service de portage de repas, mais avec une présentation plus délicate et plus soignée qui suscite encore plus l’envie et l’appétit. La salade de pommes de terre servie en entrée est par exemple dressée avec un cercle.  

Le concept du restaurant éphémère mis en place par la mairie d’Amiens offre aux bénéficiaires une occasion de tisser de nouvelles relations et d’éviter l’isolement. L’enjeu de cette opération est donc d’ordre social afin de leur donner encore plus l’envie de sortir et de prendre l’air, et de se faire de nouveaux amis par la même occasion. Une initiative vraiment louable.
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire