Un restaurant bio et sans gluten à Caen

Châtaigne et Sarrasin ouvrira ses portes au 34 rue Pierre-Girard à Caen en mars prochain. Cet établissement est pionnier en son genre dans la ville, car il proposera une cuisine exclusivement bio et sans gluten.

Plats bio Pixabay
Plats bio

Le restaurant Châtaigne et Sarrasin

Ce sera le premier restaurant 100 % bio et sans gluten dans toute la Normandie. Ce sont Frédéric Pilatte, Hermione Levillain et leur fils Milo qui dirigeront cette nouvelle adresse qui fera le bonheur des végétariens et végétaliens.

L’histoire a débuté lorsque Milo et Hermione, intolérants au gluten, se rendent compte très vite que dans leur région, il existe peu de produits sans gluten et peu d’enseignes qui en proposent. Ce que Frédéric, un chef qui a fait ses preuves, va remédier en ouvrant un restaurant garantissant une cuisine entièrement sans gluten. Il utilisera différentes farines : de sarrasin, de pois chiche, de riz et de châtaigne entre autres, ainsi que des produits locaux et de saison. Et par la même occasion, l’adresse souhaite participer à la préservation de l’environnement.

Un grand choix de plats

Vous pourrez y commander tout ce qui vous fait plaisir : pizzas, tartes, cakes, biscuits, gâteaux,  salades ou soupes, bière, jus de fruits et desserts, soit à consommer sur place, soit à emporter. Le tout est sans gluten, mais la plupart des plats et produits y sont également sans lactose.

Si vous ne tolérez pas le gluten, ou si vous voulez tout simplement goûter à de nouvelles saveurs et vous assurer une meilleure digestion, le sans gluten est à essayer.  
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire